Entre les séries J et On, Samsung a enchaîné les lancements ces derniers jours mais rien ne semble pouvoir détourner l'attention du prochain Galaxy Note. Attendu avec le numéro 7, il continue d'alimenter les fils d'actualité de nombreux sites spécialisés à travers des fuites et des rumeurs. C'est notamment le cas chez GadgetArena qui vient de publier une belle série de clichés sur lesquels apparaît une phablette présentée comme le Galaxy Note 7. Elle est en tout conforme aux rumeurs.
Ecran incurvé et scanner d'iris
Comme souvent avec les fuites, la qualité n'est pas très bonne mais suffisante pour distinguer quelques unes des nouveautés attendues. La première est l'écran incurvé sur les côtés, lequel ne serait donc plus réservé à une déclinaison Edge. Vous remarquerez également les nombreuses ouvertures qui entourent le haut-parleur juste au-dessus. Il n'y en a généralement pas autant, ce qui semble confirmer les rumeurs du scanner d'iris même si nous ne savons pas dans laquelle il se cache.
Pour le reste, la phablette semble marcher dans les pas des Galaxy S7 avec son large bouton censé renfermer un lecteur d'empreinte sous l'écran, son cadre métallique et son coloris noir. Impossible en revanche de deviner si elle est, elle aussi, étanche comme le prévoient les rumeurs. Profitons-en d'ailleurs pour rappeler que bien d'autres éléments ont été évoqués.
Ecran QHD et Snapdragon 821/Exynos 8893
L'écran, tout d'abord, devrait mesurer 5,7 ou 5,8 pouces et afficher les images en QHD en s'appuyant sur un Snapdragon 821 ou un Exynos 8893 selon la région. S'ajoutent à cela 4 ou 6 Go de RAM, des appareils photo de 12 et 5 mégapixels et une batterie de 4000 mAh attendue avec un port USB-C pour la charge. Notez enfin que le Galaxy Note 7 pourrait arriver avec une nouvelle version d'Android. Non. Ce ne serait pas Nougat mais une version numérotée 6.1 à rapprocher de Marshmallow.
Inutile de dire qu'aucune de ces informations n'a encore été confirmée par Samsung. Il faudra logiquement attendre la présentation officielle pour cela. Elle aurait été programmée pour le mois d'août. Encore un peu de patience donc.