Tout savoir sur : Huawei dévoile le Maimang 5 avec Snapdragon 625 et appareil photo 16 mégapixels
La qualité avant la quantité, c'est la stratégie qui anime aujourd'hui Huawei et ce n'est certainement pas pour nous déplaire. Les lancements sont moins nombreux mais les smartphones sont plus aboutis. Le P9 en est la preuve. Il nous a même laissé un excellent souvenir après notre test et la marque pourrait encore nous surprendre avec le Maimang 5 qu'elle a, comme attendu, présenté la semaine dernière en Chine. C'est en tout cas bien parti au vu des visuels et de l'équipement.
Châssis métallique, écran Full HD et Snapdragon 625
Le Maimang 5 se présente tout d'abord comme une élégante phablette Full HD de 5,5 pouces avec son châssis entièrement métallique de 7,3 mm d'épaisseur et proposé en trois coloris : or, rose et argent. Et à l'intérieur ? C'est une belle configuration milieu de gamme que nous retrouvons. Le chipset est un Snapdragon 625 de chez Qualcomm avec CPU octa-core Cortex-A53 cadencé à 2 GHz et GPU Adreno 506. Un modem compatible LTE cat. 7 est également inclus dans le lot, que Huawei livre avec 3 ou 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage.
Un port microSD est également présent si besoin, et ce ne sera certainement pas de trop pour filmer en 4K avec l'appareil photo de 16 mégapixels embarqué au dos avec le flash double LED désormais habituel. Un second, de 8 mégapixels cette fois, est également présent à l'avant. Un lecteur d'empreinte et une batterie de 3340 mAh complètent l'équipement, livré avec Android 6.0 Marshmallow et EmotionUI 4.1 aux commandes.
350 euros pour la meilleure version en Chine
Le lancement du Maimang 5 a été programmé pour le 21 juillet en Chine. La version 4/64 Go devrait être proposée à 2599 yuans, soit 350 euros environ. Reste désormais à savoir quand et à quel prix il arrivera chez nous, s'il arrive un jour chez nous bien sûr. Cela n'a pas encore été confirmé officiellement mais ce sera certainement puisque le Maimang 4 était bien proposé chez nous même si c'était sous un autre nom : G8. Notez donc au passage qu'il faudra plutôt l'attendre sous l'appellation G9 en occident.