Tout savoir sur : Oppo s'apprête déjà à remplacer le F1
La Chine est un marché à part, et il suffit d'observer le rythme auquel les constructeurs y renouvellent leurs smartphones pour s'en rendre compte. Hors flagship, la moyenne tourne autour des six mois. C'est aussi bien le cas chez Xiaomi que chez Meizu, Vivo ou encore Oppo. Et voilà justement que le F1 de ce dernier s'apprête à franchir ce cap puisqu'il a été annoncé au mois de janvier. Sans surprise donc, il sera remplacé bientôt.
Oppo F1s à l'approche
C'est ce que vient de révéler un teaser publié sur le compte Twitter officiel d'Oppo. Le nouveau modèle s'appellera F1s. Comprenez que ce ne sera pas une grande mise à jour mais un modèle sensiblement identique avec quelques améliorations ci et là. Il y en aurait au moins à attendre au niveau de l'appareil photo frontal. Le commentaire qui accompagne l'image est plutôt clair : « Préparez-vous à des selfies d'un autre niveau ! »
Aucune précision sur l'équipement mais c'est plutôt prometteur sachant que le F1 était déjà équipé d'un grand capteur 8 mégapixels couplé à une optique ouvrait à f/2.0 à l'avant. Pour le reste, il faudra encore patienter même si un retour sur les caractéristiques du premier modèle permettra au moins de savoir ce qu'il faut attendre au minimum.
Ecran HD, Snapdragon 616 et 3 Go de RAM
Alors, que trouvons-nous à bord du F1 en plus de la webcam évoquée plus tôt ? Un écran HD de 5 pouces tout d'abord. S'ajoutent à cela le Snapdragon 616 de Qualcomm avec CPU octa-core 1,7 GHz et Adreno 405 ainsi que 3 Go de RAM pour faire tourner Android Lollipop. Côté stockage, la capacité atteint 16 Go en interne. Un appareil photo de 13 mégapixels et une batterie de 2500 mAh complètent l'équipement, bien rangé dans un châssis métallique.
Pour le début d'année, c'était un joli milieu de gamme et nous comptons bien évidemment sur Oppo pour apporter les améliorations nécessaires au maintien de ce positionnement.