Tout savoir sur : Oppo F1s : lancement confirmé pour le 3 août en Chine
Alors que tout le monde attend impatiemment le prochain Find (depuis plus d'un an déjà...), Oppo renouvelle tranquillement le reste de son catalogue. Le prochain modèle à céder sa place sera le F1. Déjà ? Eh bien oui. Le rythme des sorties est un peu plus soutenu en Chine que chez nous, forte concurrence oblige. Six mois suffisent pour qu'un smartphone soit dépassé et le F1 arrive au bout puisqu'il a été lancé en janvier. Bientôt viendra donc le F1s. Nous avons même désormais une date précise.
Rendez-vous le 3 août
C'était en effet l'une des grandes interrogations soulevées par le premier teaser qui annonçait l'arrivée du smartphone pour « bientôt » plutôt que de donner une date précise. C'est finalement ce que vient de faire un second teaser. Le lancement du F1s a été programmé le 3 août prochain. Oppo n'aura donc pas ménagé le suspense bien longtemps. Du moins concernant la date. C'est en revanche une toute autre histoire concernant les caractéristiques de l'engin. Aucune n'a encore été confirmée.
Un autre « expert du selfie »
Comme le premier teaser, le second comporte un indice mais c'est pratiquement le même. Les selfies seront à l'honneur. On parle même cette fois « d'expert du selfie, » une expression qu'Oppo affectionne tout particulièrement puisqu'il l'utilise régulièrement pour qualifier ses smartphones. Dernièrement, cela s'est traduit par l'intégration de capteurs 16 mégapixels en façade (R9/F1 Plus). Ce sera peut-être la même chose pour le F1s mais cela reste confirmé puisqu'il part tout de même de loin avec le F1 et son capteur 8 mégapixels.
Dans tous les cas, la résolution d'un capteur ne fait pas tout et 13 mégapixels devraient largement suffir pour des selfies. Nous sommes en réalité bien plus curieux de découvrir le reste de l'équipement même si Oppo ne semble pas beaucoup s'en préoccuper. Espérons que cela ne signifie pas que les améliorations ont été réservées à l'appareil photo avant. Réponse dans un peu plus de trois semaines désormais.