Tout savoir sur : ZTE Zmax Pro : une phablette sous Snapdragon 617 à 99 $
Les smartphones chinois sont connus pour être particulièrement abordables mais c'est principalement le cas en Chine. Une fois les frontières franchies, que ce soit par la voie de l'importation « sauvage » ou par des canaux de distribution officiels, la facture s'alourdit plus ou moins avec les taxes. ZTE est l'un des rares constructeurs à proposer des smartphones aussi abordables à l'étranger qu'en Chine, ou au moins aux Etats-Unis. Dernier exemple en date : le Zmax Pro.
Ecran Full HD et Snapdragon 617 pour moins de 100 $
Fraîchement annoncé outre-Atlantique, le Zmax Pro est une phablette particulièrement bien équipée pour les 99 $ réclamés en échange. Mais que faut-il donc attendre exactement à un tel prix ? Un grand écran Full HD de 6 pouces pour commencer. S'ajoute notamment à cela un Snapdragon 617 avec CPU octa-core 1,5 GHz et Adreno 405. Largement de quoi supporter du 1080p en affichage donc, si jamais vous craigniez que l'écran soit trop gourmand. Il reste encore l'énergie, me direz-vous, mais la batterie de 3400 mAh devrait faire l'affaire.
Impressionné ? Ce n'est évidemment pas encore fini. Le Zmax Pro est également équipé de 2 Go de RAM et 32 Go de stockage (extensibles via microSD), d'un appareil photo de 13 mégapixels avec autofocus à détection de phase en plus d'un lecteur d'empreinte au dos, d'une webcam 5 mégapixels à l'avant et d'un port USB-C et, enfin, d'Android 6.0 Marshmallow pour orchestrer tout ça.
Un tel smartphone reviendrait au moins à 200 € chez nous. Pour les américains, ce sera donc la moitié et même un peu moins (90 € après conversion) avec, pour seul inconvénient, de devoir passer par MetroPC pour le trouver puisqu'il s'agit, comme souvent avec ZTE aux Etats-Unis, d'une exclusivité opérateur. Il est toutefois bon de noter que la souscription à un forfait n'est pas obligatoire pour bénéficier de ce tarif. Le lancement est prévu le 1er août et il est déjà possible de le précommander, avec un étui en cuir offert à la clé.