Les conférences de presse débutent généralement sur une présentation magistrale mais c'est aussi l'occasion d'échanger avec les marques lors de l'habituelle séance de questions/réponses qui suit. Et pas nécessairement autour du même sujet. Il arrive en effet souvent que les invités en profitent pour creuser un peu plus loin. C'est notamment ce qu'il se serait passé lors de la conférence de lancement du MX6 hier selon GizmoChina, et Meizu aurait bien joué le jeu.
Un smartphone à écran incurvé ? Pas impossible...
Parmi les révélations qu'ont faites le PDG Bai Yongxiang et le Vice-président Li Nan, la plus intéressante était certainement celle qui portait sur les smartphones avec écran incurvé. Les rumeurs indiquent que la firme en a un en préparation depuis plusieurs mois et les deux acolytes n'ont pas tenté de le nier. Ils ont indiqué que ce n'était pas impossible.
Sans langue de bois, comprenez certainement qu'il y en a bien un en préparation mais qu'il est encore bien trop tôt pour en parler... Reste à savoir s'il s'agira du PRO 6 Edge ou du PRO 7. Et pourquoi pas même d'un tout autre modèle ?
Meizu aussi intéressé par les montres connectées, mais pas l'informatique
En attendant, d'autres sujets ont également été abordés. Meizu aurait également laissé entendre qu'une montre pourrait être ou entrer en développement un jour. Il faut dire que c'est l'un des derniers constructeurs chinois importants à ne pas en avoir dans son catalogue. Même Xiaomi devrait s'y mettre prochainement. Sachant que Meizu n'est jamais loin derrière (s'il n'est pas devant), ce ne serait pas étonnant.
Il ne le suivra pas sur le terrain de l'informatique en revanche. Des rumeurs d'un premier notebook Xiaomi sont en effet arrivées sur la Toile récemment. Qu'elles soient vraies ou fausses, cela ne changera visiblement rien chez Meizu. Ce n'est pas dans son programme.