Tout savoir sur : Elephone dévoile un clone du Galaxy S7 Edge
Pour certaines marques, la comparaison avec certains concurrents largement reconnus semble être le seul moyen d’expression possible. Choquer le public grâce à une forte proximité entre un modèle déjà commercialisé et une prétendue nouveauté n’offre pas forcément une bonne image de marque, mais apporte beaucoup de visibilité. Car, même si les clones des iPhone et des Galaxy Sx ne sont pas rares, ils font toujours autant parler.
Une inspiration très appuyée
Elephone est justement l’une de ses marques. Il y a un mois, nous avons évoqué dans nos colonnes le P9000 Edge, un smartphone sans bordure dont l’esthétique est pratiquement calquée sur le OnePlus 3 (interrupteur mécanique pour le mode silencieux compris). Puis, quelques clichés comparant le Huawei P9 et l’Elephone S3 ont été postés. Aujourd’hui, c’est un autre smartphone qui semble avoir été la source d’inspiration appuyée de la marque hongkongaise : le Galaxy S7 Edge.
L’entreprise vient en effet de publier sur Facebook et sur son blog officiel quelques visuels et les premiers détails d’une fiche technique milieu de gamme. Son nom est Elephone S7 et il n’y a aucun doute sur la provenance coréenne de l’esthétique du terminal. Les dalles de verre, incurvées sur les bordures, prennent en sandwich un châssis entièrement métallique. Les tranches qui s’affinent sur les côtés. Un bouton mécanique sous l’écran pour héberger un lecteur d’empreinte digitale. Le dos de l’appareil n’est pas révélé, mais il serait étonnant qu’il diffère vraiment du Galaxy S7.
Une fiche technique moins copiée
À l’intérieur du terminal, en revanche, la fiche technique est très différente. Ecartés les écrans QHD, les Exynos et les RAM LPPDR4. À la place, nous retrouvons ici un Helio X20 de MediaTek (deca-core avec deux Cortex-A72 et 8 Cortex-A53) pour animer un écran Full HD de 5,5 pouces. Pour accompagner ces deux éléments, Elephone a prévu 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, certainement extensibles. Un capteur photo de 16 mégapixels équipe l’arrière de l’appareil, tandis qu’une webcam de 8 mégapixels vient se placer devant.
Pas de date de lancement, ni même un prix approximatif pour ce smartphone relativement beau (et pour cause). Mais ces détails seront certainement dévoilés dans le courant de l’été. Attendez-vous évidemment à un prix très agressif comparé au Galaxy S7 Edge, car Elephone ne dépasse jamais les 300 dollars (le P9000, le meilleur mobile chez Elephone actuellement, étant vendu 239 dollars).