Samsung attendrait l'IFA pour lancer de nouvelles Galaxy Tab S

L'été file et vous vous demandez peut-être où sont passées les nouvelles Galaxy Tab S ? Samsung aurait décidé d'attendre un peu plus longtemps pour renouveler sa gamme de tablettes vedette cette année. Jusqu'à l'IFA.

La Rédac LesMobiles - publié le 20/07/2016 à 14h05

Tout savoir sur : Samsung attendrait l'IFA pour lancer de nouvelles Galaxy Tab S

Avec les Galaxy Note désormais présentés au mois d'août, et plus précisément le 2 août pour le prochain, que reste-t-il à Samsung pour faire le show à l'IFA de septembre ? L'an dernier, il en avait profité pour dévoiler les Gear S2. Une Gear S3 ne serait d'ailleurs pas à exclure pour l'édition 2016 du salon berlinois à en croire quelques rumeurs mais ce n'est visiblement pas ce qu'a entendu le célèbre (et généralement fiable) journaliste russe Eldar Murtazin.

Rendez-vous avec les Galaxy Tab S3 le 1er septembre ?

Ce sont des tablettes qui pourraient être à l'honneur. Et pas n'importe lesquelles. Il s'agirait plus précisément de nouvelles Galaxy Tab S, la série phare de Samsung. C'est sur Twitter que l'information a été relayée. Ou presque. L'IFA n'est pas directement évoqué. C'est une date que l'on y trouve associée aux Galaxy Tab S3 : le 1er septembre, soit la veille de l'ouverture du salon. Cela ne peut évidemment être qu'une simple coïncidence.

Une date à confirmer, mais crédible

Des Galaxy Tab S à l'IFA, ce serait une première mais ce n'est certainement pas impossible. Les deux premières générations avaient été annoncées en juin 2014 et juillet 2015. Sauf annonce suprise dans les jours qui viennent, Samsung a donc modifié son calendrier de sorties et, puisqu'il sera sans doute déjà bien occupé avec le lancement du Galaxy Note 7 en août, il serait plutôt logique que celui des Galaxy Tab S3 ait été reporté à septembre.

Vous remarquerez aussi que les tablettes n'ont pas ou peu fait l'objet de rumeurs avant aujourd'hui. Cela signigie logiquement que le lancement n'est pas pour tout de suite. C'est donc un autre élément en faveur du journaliste. Accessoirement, cela signifie aussi que nous n'avons pour l'heure aucune idée des améliorations à attendre malheureusement mais nous comptons sur les fuites pour nous aider à y voir plus clair rapidement.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs