Tout savoir sur : Le Sony Xperia X Performance est disponible
En février dernier, Sony a présenté trois smartphones : les Xperia X, Xperia XA et Xperia X Performance. Si les deux premiers relèvent davantage du milieu de gamme, même pour le Xperia X, le Xperia X Performance se veut davantage être un concurrent des iPhone d’Apple et des Galaxy Sx de Samsung, comme l’étaient jusqu'en fin d'année dernière les Xperia Zx. Il s'agit donc d'un « flagship » dans les règles de l’art, mais qui ne sera cependant pas présent sur les étals de toutes les bonnes crèmeries françaises.
Absent des catalogues opérateurs
Car les opérateurs lui ont préféré ses deux frères cadets pour représenter la marque japonaise dans leur catalogue. Curieusement, cela n’a pas amené la totalité des réseaux de distribution open-market à jouer cette carte. Nous sommes par exemple surpris de ne pas le retrouver chez Darty ou chez la Fnac. De même chez les marchands du Web habituels comme Materiel.net ou Grosbill. L’une des raisons possibles est la présence encore en stock du Xperia Z5, son prédécesseur, sorti dans le courant de l’automne 2015. Une autre raison serait la sortie très proche d’un successeur, à en croire certaines rumeurs.
Le Xperia X Performance est donc disponible à la vente, mais pas partout, loin de là. Nous l’avons découvert chez Boulanger et Rueducommerce, à 749 euros, ainsi que chez Amazon, où il est proposé à un prix légèrement inférieur à son prix public conseillé. Naturellement, vous retrouverez également dans la boutique officielle de Sony à 699 euros. Parallèlement, vous pourrez l’acheter dans quelques boutiques un peu plus confidentielles. Cependant, au prix du téléphone, certains consommateurs auraient certainement apprécié de bénéficier d'une subvention opérateur pour amortir l'achat. Mais ce ne sera visiblement pas possible.
Une fiche technique vraiment premium
Pour rappel, le Xperia X Performance est un mobile haut de gamme armé d’un écran IPS Triluminos Full HD de 5 pouces animé par un Snapdragon 820 de Qualcomm. 3 Go de RAM, 32 Go de stockage (extensibles), batterie 2700 mAh, connexion 4G, WiFi ac, Buetooth 4.2, NFC et NFC, lecteur d’empreinte digitale, chipset audio ClearAudio+, capteur photo Exmor RS de 23 mégapixels, webcam 13 mégapixels signé Sony également et Android 6.0.1 complètent la fiche technique. Le mobile, qui ressemble beaucoup à son prédécesseur, mesure 8,7 mm d’épaisseur pour 164,4 grammes sur la balance. Selon les points de vente, le mobile est proposé en quatre couleurs : noir, blanc, jaune doré et rose poudré.