Tout savoir sur : Lenovo officialise l’arrivée du Moto E (3e gen) en France
Il y a quelques jours, plusieurs médias internationaux ont évoqué le lancement du Moto E3, troisième modèle entrée de gamme de la famille E de Lenovo (ex Motorola). Cependant, en France, le groupe chinois n’avait pas encore publié de communiqué de presse à ce sujet. Il était donc difficile de confirmer l’existence de ce smartphone qui va certainement à contre-courant de la stratégie commerciale mise en place par Lenovo pour tirer partie de ces deux marques : la sienne et celle de Motorola. Cependant, en ce début de semaine, l’entreprise a publié un communiqué de presse qui confirme l’existence du mobile.
Un téléphone qu’il ne faudra pas appeler Moto E3 en France, puisqu’il sera commercialisé sous le nom de « Moto E 3ème génération », ou Moto E 3e gen pour faire plus simple. Esthétiquement, le visuel dévoilé en fin de semaine dernière est légitime. Pour preuve, nous tenons le visuel qui accompagne cet article du document qui nous a été transmis. Dans ce document, nous apprenons que la fiche technique révélée il y a quelques jours est également bonne : écran IPS 720p de 5 pouces pour une résolution de 294 pixels par pouce.
Une fiche technique incomplète
La batterie offre effectivement une capacité de 2800 mAh. Le capteur photo à l’arrière offre une définition de 8 mégapixels et la webcam une définition de 5 mégapixels. Le châssis n’est pas certifié IP, mais résiste aux éclaboussures et à la pluie grâce à une barrière hydrofuge. En revanche, si le téléphone tombe dans une piscine, Lenovo n’offre aucune garantie. Enfin dernier détail à relever : le système d’exploitation est Android 6.0.1 Marshmallow.
De cette fiche technique où il manque beaucoup de détails, nous pouvons rajouter ceux glanés la semaine dernière. L’écran est protégé par du verre Gorilla Glass 3. Le mobile profite de 1 Go de mémoire vive et de 8 Go de stockage extensibles par microSD. Le téléphone est évidemment compatible 4G. Enfin, le chipset est un modèle quad-core, certainement un entrée de gamme de MediaTek ou de Qualcomm.
Dès le mois de septembre à 140 euros
L’une des informations importantes du communiqué de presse est évidemment l’annonce de la commercialisation en France. Il sera, comme le suggérait l’information précédente, mis en vente au début du mois de septembre. Lenovo n’annonce aucun distributeur partenaire : attendez-vous donc à le voir débarquer un peu partout. Son prix sera de 140 euros, soit un peu plus cher que chez nos voisins britanniques qui en profiteront pour un budget de 100 livres sterling, soit 120 euros environ.