Tout savoir sur : Samsung Galaxy A8 : la version 2016 apparaît sur GFXBench
Comme les Galaxy A3, A5 et A7, le Galaxy A8 devrait également faire son retour cette année dans une version (2016). Il attend simplement son tour puisqu'il a débuté après les autres, et plus précisément en juillet 2015. L'attente ne devrait donc plus être très longue si Samsung suit un calendrier similaire et c'est apparemment le cas puisqu'un rapport au nom du Galaxy A8 (2016), également identifié par le numéro de modèle SM-A810, vient d'apparaître sur GFXBench. Et quelques changements sont d'ores et déjà à prévoir.
Le coeur des Galaxy S6 ?
Le plus intéressant est sans doute celui du chipset. Exit le Snapdragon 615, c'est ici un Exynos 7 Octa que l'on trouve au coeur du smartphone et plus précisément l'Exynos 7420 à en juger par la configuration. Le CPU allie des Cortex-A53 et A57 avec une fréquence maximale de 2,1 GHz et le GPU est un Mali-T760 MP8. Pour ceux qui l'auraient oublié, il s'agit là du chipset des Galaxy S6 mais aussi, accessoirement, du chipset mobile le plus performant de 2015 après l'A9 d'Apple. C'est donc une bonne nouvelle. La première puisqu'il y en a d'autres.
3 Go de RAM et écran 5,1 pouces
Toujours au niveau de la plateforme technique, 1 Go de RAM a été ajouté aux 2 présents sur le modèle de 2015. Il semblerait également que Samsung ait décidé de réduire la taille de l'écran. Semblerait, car GFXBench n'est pas toujours fiable lorsqu'il s'agit de taille. S'il relève ici 5,1 pouces, nous ne serions donc pas étonnés de retrouver finalement un écran de 5,7 pouces même si nous préférerions qu'il ait raison puisque Samsung a tendance à retenir ses phablettes hors du Vieux Continent... Dans tous les cas, la définition devrait être Full HD.
Le reste de l'équipement ne semble pas avoir beaucoup changé : 32 Go de mémoire interne, appareils photo 16 et 5 mégapixels, Wi-Fi, GPS, Bluetooth, gyroscope... Reste désormais à attendre l'annonce officielle pour lever les derniers doutes, en espérant qu'elle arrivera rapidement même si nous aurons sans doute déjà de quoi nous occuper avec le Galaxy Note 7 qui sera pour rappel dévoilé la semaine prochaine.
Enfin un remplaçant pour le Galaxy A8 ?