L'IFA rouvrira ses portes dans un peu plus d'un mois désormais et, si quelques constructeurs ont déjà fait savoir qu'ils y donneront une conférence de presse, d'autres laissent encore planer le doute. C'est notamment le cas de Samsung, pourtant habitué de l'exercice. Il avait même fini par en faire un véritable show avec l'annonce annuelle du nouveau Galaxy Note mais, depuis qu'il a avancé cette dernière au mois d'août, la même question revient toujours à l'approche de l'IFA : aura-t-il quelque chose à y présenter ?
La Gear S3 à l'honneur pour l'IFA 2016
Cette année encore, la réponse serait oui. La firme aurait plus précisément prévu d'y dévoiler une nouvelle montre qui prendrait la suite de la Gear S2 d'après ce que rapporte SamMobile. Il s'agirait donc logiquement de la Gear S3. Ce n'est pas la première fois qu'elle est évoquée mais peu de détails techniques ont encore filtré. Nos confrères seraient aujourd'hui au moins en mesure d'en confirmer un grâce à leurs sources toujours bien renseignées.
La roue de contrôle à nouveau de la partie, avec l'écran rond
La nouvelle Gear S reprendra au moins la roue de contrôle qui entoure le cadran du modèle de 2015. Vous noterez au passage qu'il ne peut y avoir de roue autour d'un cadran s'il n'est pas rond. Cette information en cache donc une autre. L'écran devrait à nouveau être rond. Ce n'est évidemment pas une surprise. Outre distinguer la Gear S2 des autres montres du marché, cette roue est un véritable atout sur le plan ergonomique.
Rappelons également que Samsung a dû développer une version spécifique de Tizen pour en faire usage... C'est un investissement et il faut bien le rentabiliser. Il aurait donc été étonnant qu'il ne l'utilise qu'avec un seul modèle. Reste désormais à attendre l'IFA pour voir ce que le second apportera de nouveau si le design reste globalement le même. Profitons-en aussi pour rappeler que de nouvelles Galaxy Tab S sont également attendues sur le salon.
La Gear S3 ressemblera sans dotue beaucoup aux Gear S2...