Tout savoir sur : OnePlus 3 : une version « Mini » en préparation ?
OnePlus a sans doute fait quelques déçus en annonçant qu'il recentrerait tous ses efforts autour de son flagship cette année. Autrement dit, le OnePlus 3 devrait être son seul modèle pour 2016. Le petit OnePlus X ne connaîtrait donc pas de successeur... A moins que ? Un rapport récemment entré dans la base de données de GFXBench vient aujourd'hui semer le doute sur la stratégie de l'audacieuse start-up chinoise.
Une version Mini du OnePlus 3 ?
L'identité du smartphone associé n'est pas précisée. Pas de marque ni même de numéro de modèle. Les différentes caractéristiques techniques qui y sont reportées sont cependant identique à celles du OnePlus 3 à une exception près : l'écran, ou du moins sa taille puisqu'il serait toujours Full HD. Le benchmark a relevé une diagonale de 4,6 pouces plutôt que 5,5 pouces... Peut-il alors s'agir d'un OnePlus 3 Mini ? 'est en tout cas une perspective intéressante.
Les smartphones de moins de 5 pouces se font de plus en plus rares et la tendance s'accentue évidemment sur le haut de gamme. Ce nouveau modèle pourrait même être le premier de la catégorie à intégrer un Snapdragon 820. Sans oublier les 6 Go de RAM qui vont avec. Le reste inclut, comme pour le OnePlus 3, 64 Go de stockage, des appareils photo de 16 et 8 mégapixels et la batterie de capteurs et connectivités attendue sur un haut de gamme.
Pas si sûr...
Malheureusement, il nous faut également rappeler que GFXBench a souvent tendance à reporter des valeurs erronées pour les tailles d'écran. Celle d'aujourd'hui, 4,6 pouces, revient d'ailleurs fréquemment en cas d'erreur... Et ce n'est pas la seule autre anomalie. L'OS a été identifié comme étant Android 6.0.1... avec une ROM Cyanogen. Or OnePlus s'appuie désormais exclusivement sur sa propre ROM : OxygenOS.
Cyanogen continue en revanche de porter la sienne sur les nouveaux smartphones de la start-up. C'est donc peut-être un aperçu de ses travaux sur le OnePlus 3 que nous offre aujourd'hui GFXBench. C'est en tout cas plus probable que l'hypothèse d'une version Mini compte tenu des déclarations de OnePlus mais, qui sait, l'enthousiasme de la presse qui a massivement partagé cette dernière lui donnera peut-être des idées.