Tout savoir sur : ZTE demande aux internautes de créer son prochain smartphone
La copie est devenue une pratique courante en téléphonie. Même les grandes marques s'y mettent, comme HTC. La ressemblance du One A9 avec les derniers iPhone n'a évidemment échappé à personne. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres... Il faut dire qu'Apple est l'un des rares constructeurs qui parviennent à lever les foules à chaque lancement. Il n'est donc pas vraiment étonnant que d'autres s'en inspirent. Malheureusement, ce qui marche chez l'un ne fonctionne pas forcément chez l'autre. Le meilleur moyen de savoir ce que veulent les consommateurs est encore de leur demander, et c'est exactement ce qu'a décidé de faire ZTE.
Un smartphone conçu par les internautes
Une nouvelle section vient de faire son apparition sur le forum américain du groupe chinois. Son nom : CSX. Kézako ? C'est tout simplement le nom d'un nouveau projet. L'objectif est de créer le smartphone dont tout le monde rêve. Et pour cause. Ce sont les membres de la Z-Community, comprenez la communauté de ZTE, qui le façonneront en partageant leurs idées. Elles seront ensuite soumises à un vote et, pour les plus populaires, intégrées au développement. Soulignons également que les meilleurs contributeurs seront récompensés financièrement... Alors, intéressé ?
Si vous souhaitez participer, notez que c'est possible. Le forum n'est pas réservé aux internautes américains. Il suffit d'aller vous inscrire et de vous rendre dans la section dédiée. Vous y trouverez déjà plusieurs idées auxquelles donner votre vote, ou non, et vous pourrez ajouter les votres en suivant quelques règles simples. Il y en a trois. La première est qu'il doit s'agir d'un appareil mobile. Il faut également que les idées soient réalisables d'ici 2017, et cela sans nécessiter des sommes astronomiques afin que le prix de vente reste abordable. Pour le détail des modalités, nous vous invitons à consulter la fiche de présentation officielle.
L'initiative est en tout cas intéressante, et tranche avec les manières de faire habituelles. Le seul inconvénient, vous l'aurez compris, c'est que le smartphone ne devrait pas sortir dans l'immédiat mais logiquement l'année prochaine. Et espérons pas uniquement aux Etats-Unis...