La présentation du Galaxy Note 7 était très attendue, et elle n'a visiblement pas déçu. Un premier chiffre vient de tomber du côté du Korea Herald. C'est celui des pré-commandes enregistrées en Corée du Sud, le marché domestique de Samsung et l'un des premiers où la phablette sera disponible avec les Etats-Unis (le 19 août). C'est évidemment pourquoi les pré-commandes y ont déjà débuté alors que ce n'est pas encore le cas chez nous. C'était plus exactement le 6 août dernier, et les Coréens étaient bien au rendez-vous.
Le smartphone Galaxy le plus pré-commandé en Corée
Sur les deux premiers jours, ils ont apparemment été 200 000 à confirmer leur intention d'achat auprès de Samsung ou de ses partenaires distributeur/opérateur. Cela peut paraître faible en comparaison des chiffres que nous avons pour habitude de rapporter pour d'autres marchés mais il est bon de rappeler que la Corée du Sud fait partie des plus petits. C'est donc un bon score. On parle même de record pour Samsung. Le duo de Galaxy S7 avait par exemple fait deux fois moins bien : 100 000 pré-commandes sur les deux premiers jours.
Un succès bien mérité pour Samsung
Le Galaxy Note 7 semble donc bien parti pour faire un carton mais cela n'a rien de réellement étonnant. Samsung a su apporter de véritables nouveautés à sa phablette vedette cette année. L'étanchéité et le scanner d'iris sont des premières dans la série alors que les fonctions du fameux S-Pen ont encore été enrichies. Sans oublier les composants plus communs, évidemment remis au goût du jour : écran QHD incurvé de 5,7 pouces, Exynos 8890 à 2,3 GHz, 4 Go de RAM (LPDDR4), 64 Go de stockage (UFS 2.0), port microSD, appareils photo 12 et 5 mégapixels, batterie 3500 mAh...
Profitons-en pour rappeler que les pré-commandes débuteront le 16 août prochain par chez nous si la nouvelle phablette de Samsung vous a également tapé dans l'oeil. Quant au lancement officiel, il faudra attendre le 2 septembre.