Xiaomi a offert un nouveau départ aux Redmi avec le Redmi Pro. Dévoilé le 27 juillet dernier en Chine, le nouveau modèle rompt avec les séries connues jusqu'alors mais elles n'ont apparemment pas été oubliées pour autant. Ou du moins pas toutes. Le Redmi 3 devrait bien avoir un successeur. Il serait même déjà apparu dans la base de données de Geekbench selon PriceRaja et, à en juger par le rapport associé, il devrait placer la barre un peu plus haut encore que ses prédécesseurs pour ce qui est performances.
Snapdragon 625 sous le capot
L'une des nouveautés du Redmi 4 serait en effet son chipset. Exit le Snapdragon 616 du Redmi 3 et de sa déclinaison Pro, et ce ne serait pas le Snapdragon 430 du Redmi 3S non plus. Xiaomi se fournirait toujours chez Qualcomm mais c'est cette fois le Snapdragon 625 (MSM8953) qu'il aurait choisi, avec CPU octa-core cadencé à 2 GHz et Adreno 506. Il permet même de filmer en 4K. Rien n'oblige Xiaomi à en tirer partie mais cela prouve au moins qu'il en a dans le ventre si jamais le score de 4751 points obtenu en multi-core ne vous avez pas entièrement convaincu.
Lancement attendu en fin d'année
S'ajouteraient à cela 3 Go de RAM pour faire tourner Android, évidemment livré en version 6.0.1 Marshmallow. Une belle configuration compte tenu des prix habituellement pratiqués dans la série Redmi : entre 90 et 130 € en Chine. Reste donc à espérer que Xiaomi parviendra à ne pas trop dépasser malgré le choix de composants toujours plus premium mais ce serait le cas selon la source, qui annonce un prix inférieur à 10 000 roupies pour l'Inde. Comprenez 135 € environ. Le lancement serait quant à lui prévu dans le courant du dernier trimestre 2016.
Profitons-en aussi pour rappeler qu'une version Mini du Redmi Pro évoqué en début d'article pourrait également voir le jour prochainement, avec un écran de 5,2 pouces et un Snapdragon 652. Aucune nouvelle du Redmi Note 4 en revanche...