Samsung Galaxy Note 7 : la version 6/128 Go réservée à la Chine

Il y aura bien un Galaxy Note 7 avec 6 Go de RAM. Son existence a finalement été confirmée par Samsung. Malheureusement, il ne sera pas vendu en Europe. Pas plus qu'aux Etats-Unis d'ailleurs. Ce sera une exclusivité chinoise.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/08/2016 à 13h30

Le pragmatisme a ses limites, mais cela ne semble pas arrêter Samsung. En 2015, la firme a décidé de priver les consommateurs européens du Galaxy Note 5 sous prétexte qu'ils boudaient le S-Pen. Comprenez le stylet qui accompagne tous les modèles de la série. Inutile de dire que la décision a fait quelques vagues. Des pétitions ont même circulé pour faire venir la phablette sur le Vieux Continent mais rien n'y a fait. Et voilà qu'alors que tout semblait rentrer dans l'ordre avec le Galaxy Note 7, une nouvelle décision basée sur des moeurs locales pourraient raviver la colère des consommateurs.

Il faudra vivre en Chine pour s'offrir la version 6/128 Go

Nous rapportions il y a quelques jours qu'une version mieux équipée de la nouvelle phablette phare de Samsung existaient. Contrairement à celle qui fût présentée en début de mois, celle-ci intègre 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Si vous vous en souvenez, alors vous n'avez certainement pas oublié non plus qu'elle avait alors été aperçue en Chine et nulle part ailleurs. Un constat qui nous avez amené à la conclusion qu'elle pourrait être réservée à ce marché. C'est désormais officiel.

Selon le Korea Herald, l'information aurait été confirmée par Dong-jin Koh. Ce n'est autre que le président de Samsung Mobile pour ceux qui ne le connaissent pas encore. Autant dire qu'il est à prendre au sérieux. Il aurait également donné une explication. Elle est plutôt simple. Les constructeurs chinois proposent déjà des options de mémoire élevées. Il s'agit donc de s'aligner afin de rester compétitif. Faut-il rappeler qu'Apple aussi propose ses iPhone avec 128 Go de stockage ou que le OnePlus 3 est livré avec 6 Go de RAM partout dans le monde ?

Ce traitement de faveur ne semble donc pas totalement justifié mais le résultat est le même. Il faudra très certainement se contenter de 4 et 64 Go de mémoire en dehors de la Chine. Ce n'est déjà pas si mal mais les consommateurs qui espéraient s'offrir ce que Samsung avait de mieux en optant pour le Galaxy Note 7 risquent d'être déçus. Profitons-en tout de même pour rappeler que les pré-commandes débuteront le 16 août en Europe alors qu'il faudra attendra le 2 septembre pour le lancement commercial.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs