Toujours plus de Moto à attendre de Lenovo/Motorola en 2016...

La famille Moto n'a visiblement pas fini de s'agrandir. Un nouveau modèle vient encore d'être repéré en ligne. Son numéro de modèle est différent des Moto Z Play et Moto X (2016) déjà attendus.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/08/2016 à 20h30
Toujours plus de Moto à attendre de Lenovo/Motorola en 2016...

Tout savoir sur : Toujours plus de Moto à attendre de Lenovo/Motorola en 2016...

Chaque année, les Moto sont un peu plus nombreux et leur reprise sous la marque Lenovo n'y changera visiblement rien. La cuvée de 2015 a d'ailleurs déjà été dépassée en nombre avec le Moto E (3e Gen.), les Moto G4, G4 Plus et G4 Play et les Moto Z et Z Force. Et ce ne serait pas encore fini. Un Moto Z Play, également connu sous le numéro de modèle XT1635, est encore attendu, en plus d'un éventuel Moto X (2016) numéroté XT1650. Et voilà qu'un autre modèle vient d'être certifié en Chine à en croire PLAYfuldroid.

Un nouveau milieu de gamme intéressant

Il est lui numéroté XT1662 et, étrangement, enregistré au nom de Motorola. Malheureusement, la certification en question n'est pas celle de TENAA mais de 3C qui ne délivre aucun rapport au public. Nous n'en apprendrons donc pas plus de sa part mais, par chance, le mobile est déjà référencé sur GFXBench avec une liste plutôt complète de caractéristiques. Il semble se positionner un cran au-dessus du Moto G4 Plus tout en restant sous le futur Moto Z Play.

Ecran Full HD, Helio P10 et appareil photo 16 mégapixels

Nous y trouverions tout d'abord un écran Full HD. La mesure relevée pour la diagonale est 4,6 pouces mais, comme souvent avec GFXBench, il s'agit certainement d'une erreur. Il n'y a pour l'heure aucun Moto de moins de 5 pouces dans la cuvée 2016 et, si nous ne serions pas contre, cela ne changera certainement pas même si, de toute évidence, Lenovo n'est pas totalement contre le changement au vu du chipset identifié...

Il s'agirait de l'Helio P10. C'est donc MediaTek que l'on trouverait derrière. Une première sur un Moto ! S'ajouteraient à cela 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, des appareils photo de 16 et 8 mégapixels et le minimum attendu en matière de capteurs et connectivités. Pas de NFC ici. Le tout serait livré avec Android 6.0 Marshmallow.

Beaucoup de questions sans réponses

Autant dire que nous sommes très curieux de savoir dans quelle gamme se rangera ce nouveau modèle. Celle des G ? Des Z ? Et pourquoi pas des X ? L'utilisation d'un chipset MediaTek nous amène également à nous questionner sur les marchés qu'il visera. Une exclusivité chinoise n'est sans doute pas à exclure. Ce sont donc beaucoup de questions qui se posent aujourd'hui mais les réponses pourraient arriver rapidement si l'étape des certifications est déjà entamée.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs