Samsung Galaxy Note 7 : victime de son succès, il a été retardé en Europe de l'Est

Le succès du Galaxy Note 7 ne faiblit pas quelques jours après son annonce. Une situation qui n'a pas que du bon. Son lancement sera retardé sur certains marchés pour répondre à la trop forte demande sur d'autres.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/08/2016 à 13h15

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 7 : victime de son succès, il a été retardé en Europe de l'Est

Le Galaxy Note 7 a été présenté il y a tout juste de 10 jours mais Samsung n'aura pas eu à attendre plus longtemps pour voir son travail récompensé. Nous rapportions déjà en début de semaine que les précommandes avaient été un succès où elles ont déjà commencé comme en Corée du Sud, mais nous n'en avions pas encore pris toute la mesure. Il serait tel que le lancement sera finalement retardé sur certains marchés à en croire nos confrères du portail russe GaGadget.

Entre deux et quatre semaines de retard en Russie et Ukraine

Rassurez-vous, le France ne serait pas concernée. Ou du moins pas encore. Pour l'heure, on parle de deux marchés. Le premier serait la Russie. S'ajouterait à cela l'Ukraine. Les dates annoncés là-bas étaient les mêmes que chez nous au départ, à savoir le 16 août pour le début des précommandes et le 2 septembre pour la commercialisation. Les consommateurs devront finalement prendre leur mal en patience... Les précommandes ont été reportées au 7 septembre avec des livraisons prévues le 16 septembre en Russie et le 30 septembre un Ukraine.

C'est donc avec un retard de deux à quatre semaines qu'arrivera le Galaxy Note 7 sur ces marchés. Selon nos confrères, la raison ne fait aucun doute. C'est à cause de la demande sans précédent à laquelle Samsung a dû faire face partout dans le monde. Un succès qui s'explique assez facilement au vu des caractéristiques techniques de l'engin.

Le meilleur de Samsung dans une phablette

Ce devrait être l'une des mieux équipées de cette fin d'année son écran Super AMOLED QHD incurvé de 5,7 pouces et son Exynos 8890 survitaminé auquel s'ajoutent 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. La mémoire montera même jusqu'à 6 et 128 Go en Chine. Elle devrait également bien s'en sortir en photo puisqu'elle reprend pour cela l'équipement des Galaxy S7 dont la réputation dans le domaine n'est plus à faire : capteur 12 mégapixels avec technologie DualPixel au dos et capteur 5 mégapixels à l'avant.

S'ajoutent encore à cela un lecteur d'empreinte, un scanner d'iris et une batterie de 3500 mAh. Le tout, dans un élégant châssis étanche alliant verre et métal et livré avec Android 6.0 Marshmallow aux commandes. Sans oublier le stylet S-Pen bien sûr. D'autant que ses fonctions ont encore été enrichies. Le succès est donc mérité. Reste à espérer qu'il ne menacera pas la sortie française non plus...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs