Meizu préparerait bien un smartphone sous Exynos 8890

Meizu aurait encore un smartphone premium à présenter prochainement à en croire AnTuTu. Il se positionnerait même au-dessus du PRO 6 avec un chipset fourni par Samsung : l'Exynos 8890.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/08/2016 à 14h30
Meizu préparerait bien un smartphone sous Exynos 8890

Tout savoir sur : Meizu préparerait bien un smartphone sous Exynos 8890

La belle entente technologique entre Meizu et Samsung serait-elle finie ? Au vu du line-up 2016 du premier, on pourrait bien croire que oui. Il n'inclut aucun smartphone équipé d'un chipset du second comme c'était le cas les années précédentes, et ses deux lancements annuels importants ont déjà eu lieu. Comprenez ceux des nouveaux Pro et MX. Il reste donc peu d'espoir que cela change mais peu ne vas pas dire aucun, et un rapport de l'équipe AnTuTu vient même raviver la flamme aujourd'hui.

Un nouveau haut de gamme sous Exynos 8890

Il a comme toujours été publié sur Weibo et se rapporte à un certain meizu_m96. Voilà un numéro de modèle bien mystérieux. Il ne rappelle en tout cas aucune gamme existente chez Meizu de prime abord. Le smartphone qu'il désigne, en revanche, pourrait bien avoir ce qu'il faut pour intégrer celle des PRO et remplacer enfin le PRO 5 comme il se doit. Vous l'aurez compris, l'élément phare ou du moins le plus intéressant est ici le chipset. Il a été identifié comme l'Exynos 8890...

Pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu, c'est celui des Galaxy S7 et Note 7. Autant dire que les performances devraient être au rendez-vous ! Et ce n'est pas le seul point commun avec les smartphoens de Samsung. L'appareil photo principal repose là aussi sur un capteur 12 mégapixels même si ce n'est certainement pas le même. Il devrait plutôt s'agir du IMX386 de Sony, comme sur le récent MX6, ce qui est tout aussi prometteur. Souvenez-vous, Meizu s'était justement permis une petite comparaison lors de la présentation...

Le PRO 7 déjà dans les starting-blocks ?

Pour le reste, ce n'est pas mal non plus. AnTuTu a relevé un écran QHD (2560 x 1440 pixels), 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne ainsi qu'un appareil photo de 5 mégapixels pour l'avant alors qu'Android 6.0.1 est désigné comme l'OS aux commandes. Pourrait-il déjà s'agir du PRO 7 ? Une rumeur datant du mois de juillet avait déjà laissé entendre qu'il était bien avancé. C'était donc peut-être vrai mais nous ne devrions plus tarder à avoir une réponse définitive après ce passage sur AnTuTu.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs