Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 7 : mise à jour vers Android Nougat confirmée
Google a prévu de lancer Android Nougat un peu plus tôt que les versions précédentes mais pas suffisamment pour que Samsung puisse en faire profiter nativement son Galaxy Note 7. Dommage. D'autant que les rumeurs en avaient peut-être fait espérer certains. La phablette sera donc livrée sous Marshmallow. Cependant, elle devrait bien avoir droit à une mise à jour et le président de Samsung Mobile, Dong-jin Koh, vient de donner quelques détails sur le sujet à en croire ce que rapporte le Korea Times.
Pas de Nougat avant octobre au moins !
Aucune date précise n'a été donnée. Il faudra pour l'heure se contenter d'une fourchette. Et elle risque bien de faire quelques déçus. Android Nougat devrait arriver sur le Galaxy Note 7 sous deux à trois mois. Autrement dit, en octobre ou novembre. Et, si vous vous demandez pourquoi, l'explication est très simple. Samsung n'entend prendre aucun risque et procéder à la batterie de tests mise en place après le fiasco de la mise à jour vers Lollipop du Galaxy S5 avant d'en arriver au déploiement, et cela prend évidemment du temps.
C'est malheureux mais il en sera ainsi. Si vous souhaitez profiter de la nouvelle version d'Android plus rapidement, le mieux est évidemment d'investir dans un Nexus. De nouveaux seront d'ailleurs certainement lancés au même moment. Le V20 de LG pourrait également faire un bon choix puisqu'il devrait, lui, intégrer Nougat nativement. Il est toutefois trop tôt pour savoir quand exactement il sera disponible ou même simplement s'il le sera en Europe. Nous n'avions pas eu cette chance avec le V10. La seule certitude, c'est qu'il sera présenté le 6 septembre.
Des atouts autrement plus importants
Le Galaxy Note 7 sera de son côté disponible le 2 septembre en France après une période de précommande qui devrait débuter le 16 août et, s'il fera patienter un peu les amateurs de Nougat, rappelons aussi qu'il a bien d'autres atouts pour compenser dont un bel écran QHD incurvé, un Exynos 8890 survitaminé ou encore son stylet multifonction. Il serait donc bête de passer à côté si ce n'est que pour écourter l'attente de Marshallow de quelques semaines. En espérant bien sûr que Samsung ne recontrera pas trop de problèmes avec la mise à jour...