Si Samsung a avancé l'annonce du nouveau Galaxy Note annuel au mois d'août en 2015, ce n'est évidemment pas pour rien. La manoeuvre visait à prendre de l'avance sur la concurrence. Comprenez Apple au départ, mais plus uniquement. La phablette haut de gamme est en train de s'imposer comme un incontournable du second semestre chez de plus en plus de constructeurs : Huawei, LG et peut-être bien aussi Xiaomi. Ce dernier compte en tout cas tenter l'expérience cette année avec le Mi Note 2 et il pourrait bien donner du fil à retordre à Samsung qui lutte déjà sur le marché chinois.
Un clône de Galaxy Note 7 ?
Nous ne savons peut-être pas encore exactement quand aura lieu le lancement mais les fuites n'en sont pas moins prometteuses pour autant. Aujourd'hui, ce sont des images qui nous arrivent du portail Anzhuo et elles laissent apparaître une phablette étrangement familière... pour ne pas dire totalement inspirée du Galaxy Note 7. Entre le châssis fait de verre et métal, le bouton mécanique à l'avant et l'écran incurvé, difficile de ne pas faire le rapprochement. Si c'est bien là le Mi Note 2, Samsung peut commencer à trembler. D'autant que l'équipement serait également à la hauteur.
Ecran QHD, Snapdragon 821, double appareil photo...
Aux dernières nouvelles, la phablette de Xiaomi est attendue avec un écran QHD de 5,7 pouces ainsi qu'un Snapdragon 821 couplé à 6 Go de RAM. S'ajouteraient à cela, comme le montrent les images, un appareil photo avec double capteur au dos et possiblement un lecteur d'empreinte intégré au bouton en façade. Une configuration résolument haut de gamme donc. Il ne manquerait plus que le scanner d'iris et un stylet pour un combat à armes égales avec le Galaxy Note 7, pour rappel aussi attendu avec 6 Go de RAM en Chine, mais le prix pourrait bien compter tout autant si Xiaomi reste fidèle à sa stratégie de toujours.
Rappelons tout de même qu'une rumeur datant de la semaine dernière prévoyait une présentation le 5 septembre pour cet alléchant Mi Note 2. Nous pourrions donc en apprendre davantage rapidement sur son arrivée en Chine mais la date n'a pas encore été confirmée. Affaire à suivre, donc...