LeEco pourrait à nouveau faire grand bruit le mois prochain. Une rumeur récente indiquait qu'il avait un Le 2S doté de 8 Go de RAM à présenter. Une première ! Reste encore à savoir si c'est vrai. C'est évidemment l'inconvénient des rumeurs. Pour l'heure, la firme semble bien avoir des smartphones prêts ou presque à être présentés mais aucun de ceux que nous connaissons ne répond à la description ni même ne s'en approche. Pas même le mieux équipé et, donc, le meilleur candidat d'entre eux : un certain LEX720.
4 Go de RAM un jour, 4 Go de RAM toujours ?
Il a pour rappel été repéré sur AnTuTu dès le mois de juin et, si LeEco aurait sans doute eu le temps d'y apporter quelques modifications depuis, ce n'est visiblement pas ce qu'il s'est passé. Il vient de réapparaître sur GFXBench avec toujours le même équipement et, surtout, sans les 8 Go de RAM attendus. Le benchmark n'en relève d'ailleurs que la moitié : 4 Go. Cela ne permet pas encore d'exclure définitivement l'hypothèse d'une version supérieure mais il est tout de même étrange qu'elle n'apparaisse jamais s'il y en a une...
Un Snapdragon 821 pour lot de consolation
Soulignons cependant qu'il y a déjà de quoi faire avec 4 Go de RAM et que ce mystérieux LEX720 semble renfermer bien d'autres atouts à commencer par le Snapdragon 821 de Qualcomm. GFXbench n'évoque qu'un Snapdragon 820 mais la fréquence de 2,3 GHz associée ne laisse guère place au doute. Seul le 821 peut aller au-delà des 2,15 GHz... S'ajoutent à cela un écran Full HD de 5,5 pouces, 32 Go de stockage, des appareils photo de 16 et 8 mégapixels avec, peut-être, un capteur secondaire pour le premier et une suite de connectivité complète.
C'est là une belle configuration dans l'ensemble. Rappelons néanmoins que LeEco compte déjà deux smartphones sous Snapdragon 820 dans son catalogue, dont un avec 6 Go de RAM en prime. Pas sûr donc que ce nouveau modèle soit réellement utile mais c'est justement là qu'une version 8 Go pourrait entrer en jeu... Rendez-vous le 7 septembre prochain pour la confirmation, s'il s'agit finalement bien de ce fameux Le 2S normalement visible ci-dessous.