Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy Note 7 résiste-t-il bien aux chocs ?
Maintenant que les précommandes du Galaxy Note 7 ont débuté chez nous, vous vous demandez peut-être s'il faut craquer avec, pour principale crainte, celle de voir son joli revêtement en verre se briser à la première chute. Ce serait évidemment dommage, surtout après avoir dépensé plus de 800 € à l'achat... Samsung a fait son possible pour éviter que cela ne se produise puisqu'il a opté pour la dernière génération de Gorilla Glass, à savoir la cinquième, mais est-il réellement aussi résistant que le prétend Corning ? L'heure est venue de le vérifier avec les incontournables crash tests.
Tous les smartphones haut de gamme y ont droit à leur sortie et le Galaxy Note 7 ne fait pas exception. Les premières vidéos du genre nous viennent dans ce cas d'un jeune Youtubeur se faisant appeler Xeetechcare. Il en a déjà réalisé trois, chacune impliquant différents instruments de torture allant de l'eau au marteau en passant par le bitume. Autant dire qu'il s'est bien amusé avec la nouvelle phablette de Samsung qui finit évidemment par céder mais non sans résistance. Elle s'en sort même plutôt bien pour dire vrai.
Contrat rempli pour Corning !
A l'issue des différents tests, le Galaxy Note 7 se révèle être aussi étanche que solide malgré une petite faiblesse aux extrémités des vitres. Au centre, il aura fallu attendre les coups de marteau pour voir apparaître les premiers éclats. Il devrait donc pouvoir résister aux petites épreuves du quotidien sans trop de problème. Le contrat est donc rempli pour Corning et son Gorilla Glass 5. Nous serions même tenté de dire qu'il faudra faire davantage attention au cadre métallique qui garde plus facilement les traces d'impacts.
Vous trouverez la vidéo du drop test ci-dessous mais n'hésitez évidemment pas à vous rendre sur la chaîne Youtube de Xeetechcare pour découvrir les autres si vous n'êtes toujours pas rassuré...