Apple Watch 2 : encore un rapport qui exclut l'accès aux réseaux cellulaires...

La compatibilité cellulaire, ce ne sera visiblement pas encore pour cette année avec la Watch d'Apple. Un nouveau modèle devrait bien arriver à l'automne mais sans elle. D'autres nouveautés restent toutefois à attendre.

La Rédac LesMobiles - publié le 20/08/2016 à 12h00

Tout savoir sur : Apple Watch 2 : encore un rapport qui exclut l'accès aux réseaux cellulaires...

Apple a décidé de ne pas renouveler la Watch au bout d'un an de commercialisation et il l'a visiblement payé. Les ventes ont dégringolé au second trimestre, soit celui qui aurait pu être le premier de la Watch 2, mais la firme entendrait bien redresser la barre en fin d'année. Encore faut-il que le nouveau modèle, désormais attendu à l'automne, apporte les améliorations attendues bien sûr. Pour l'heure, la compatibilité avec les réseaux cellulaires pour l'indépendance totale ne serait toujours pas au programme.

Autonomie ou indépendance, Apple a dû choisir

C'est ce qu'avait encore annoncé un analyste en début de mois et la célèbre agence de presse Bloomberg se range aujourd'hui du même côté, citant des sources proche du dossier. Il est toutefois important de souligner que la décision se se serait imposée à la firme puisqu'elle travaillerait bien sur l'intégration d'un modem 3G ou 4G. Des discussions seraient même en cours avec les opérateurs. Malheureusement, l'autonomie ne suivrait pas et les ajustements nécessaires à son améliorations auraient décalé le lancement jusqu'à décembre, au plus tôt.

Apple aurait donc décidé de maintenir le lancement sa nouvelle montre à l'automne, quitte à faire l'impasse sur la compatibilité cellulaire mais il devrait tout de même pouvoir compter sur d'autres améliorations. La plus importante serait l'ajout d'un GPS pour des mesures de distances plus précises et, par extension, un suivi d'activité plus précis. Un nouveau chipset, un baromètre ainsi qu'un châssis étanche ne seraient pas à exclure non plus d'après les rumeurs précédentes. Sans oublier Watch OS 3 bien sûr, que nous connaissons déjà depuis le mois de juin.

La compatibilité cellulaire reste cependant en projet pour la Watch et, à la lumière de ces nouvelles informations, on peut désormais affirmer sans trop de doute qu'elle sera au programme du prochain modèle, en 2017 ou début 2018 si Apple laisse passer un an et demi entre chaque génération.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs