Tout savoir sur : Xiaomi laisse échapper les caractéristiques principales du Mi Note 2
Un nouveau Mi Note est attendu depuis le début d'année chez Xiaomi mais le lancement semble désormais être pour bientôt. Peut-être sera-t-il la star de la conférence programmée le 25 août ? Des informations ont également filtré sur un nouveau Redmi en plus de quelques photos mais la phablette n'est certainement pas à exclure non plus au vu du dernier document déniché par nos confrères d'Android Headlines. Il s'agit d'une illustration comprenant un aperçu du design et des caractéristiques comme on trouve généralement dans les fiches de présentation officielles, et que l'on retrouvera donc très certainement dans celle du Mi Note 2.
Ecran incurvé de 5,5 pouces, Snapdragon 821 et appareil photo avec double capteur
Autrement dit, le référencement est en cours ou en prépation sur le site de la firme et cela fait généralement partie des derniers étapes qui précèdent un lancement. C'est donc un signe très encourageant, en plus d'une source d'informations relativement fiable. Rentrons donc un peu plus dans le détail. Le Mi Note 2 serait tout d'abord bien équipé d'un écran incurvée. Il s'agirait même plus précisément d'une dalle OLED dont la diagonale atteindrait 5,5 pouces. Malheureusement, la définition n'est pas précisée mais nous miserions sur du QHD qu'elle soit au niveau du reste qui pourrait difficilement être plus haut de gamme.
Le chipset est désigné comme un Snapdragon 821, une version plus musclée du Snapdragon 820 que Qualcomm a officialisée il y a à peine plus d'un mois. La structure est ainsi identique mais les fréquences du CPU et du GPU sont plus élevées. Le premier voit ses coeurs Kryo passer de 2,1 à 2,4 GHz. Le second, à savoir l'Adreno 530, de 624 à 650 MHz. S'ajouteraient encore à cela 6 Go de RAM, 128 Go de stockage ainsi qu'un appareil photo avec double capteur au dos mais dont la résolution n'est malheureusement pas précisée. Nous sommes donc loin de tout savoir de ce Mi Note 2 mais c'est certainement là un bon début et même un très bon début.
Même Samsung et l'édition 6/128 Go du Galaxy Note 7 prévue en Chine risquent d'avoir du mal à rivaliser si Xiaomi poursuit sa politique tarifaire agressive mais rien n'est moins sûr. Rappelons que la firme avait indiqué préparer un smartphone plus onéreux qu'à son habitude. S'il s'agit du Mi Note 2, il devrait être lancé à un peu plus de 500 €. Cela reste cependant toujours plus abordable que la phablette coréenne...