Tout savoir sur : LG et B&O Play à nouveau réunis pour le V20
Comme l'an dernier, Samsung a décidé de lancer son nouveau Galaxy Note en août plutôt que d'attendre l'IFA, et il a bien fait à en juger par les premiers échos. Le succès serait bien au rendez-vous. On parle même de lancements retardés pour quelques marchés afin de redistribuer les stocks et éviter les ruptures sur d'autres. C'est dire ! Mais si l'ambiance est à la fête chez Samsung, c'est très certainement l'inverse chez ses concurrents comme LG qui dévoilera le V20 le 6 septembre prochain et risque ainsi d'arriver après la bataille, même s'il a déjà commencé sa mission séduction.
Android Nougat et du son de qualité
En effet, la firme a déjà dévoilé quelques uns de ses arguments. Elle a même pu compter sur Google pour appuyer l'un d'eux. C'est évidemment que son prochain smartphone sera le premier à intégrer nativement Android 7.0 Nougat qui vient tout juste d'être lancé. Les autres sont liés au son. LG a ainsi largement mis en avant les bienfaits du DAC développé avec ESS Technology pour le V20 et il reprend le même refrain ou presque aujourd'hui à l'évocation d'un autre partenariat qui devrait rassurer les mélomanes.
B&O Play à nouveau sollicité
Celui-ci implique un autre grand nom : B&O Play. Ce n'est toutefois pas une surprise puisqu'il a déjà travaillé sur le G5 ou plus exactement sur son module Hi-Fi Plus. Le V20 devrait donc lui aussi profiter de son expertise pour offrir une expérience audio de haute-volée. Un son naturel et équilibré est évoqué, en plus d'une paire d'écouteurs B&O Play qui sera livrée avec le smartphone et d'un fond d'écran avec le logo de la firme. Nous ne vous cacherons que ce dernier n'a pas grand intérêt mais le reste est plutôt prometteur.
Profitons-en aussi pour rappeler que le V20 devrait avoir encore bien d'autres cartes intéressantes dans son jeu puisqu'il est attendu avec un écran QHD surmonté d'un petit écran secondaire, d'un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM ou encore un appareil photo avec double capteur au dos... Rendez-vous le 6 septembre pour tous les détails.