Tout savoir sur : Sony présenterait de nouveaux Xperia X à l'IFA pour un lancement le 24 septembre
De nombreuses nouveautés devraient à nouveau être présentées à l'IFA cette année, et notamment chez Sony. Il y a des signes qui ne trompent pas et la tenue d'une conférence de presse en est un. La sienne aura pour rappel lieu le 1er septembre. Reste encore à savoir ce qu'il nous a réservés et si cela inclut des smartphones. Ce n'est évidemment pas obligatoire compte tenu des nombreuses activités de la firme mais, à en juger par les fuites, cela ne fait absolument aucun doute.
Lancement annoncé pour le 24 septembre
Les Xperia XR et Xperia X Compact ont commencé à faire parler d'eux dernièrement et il semblerait désormais que leur lancement commercial ait été programmé pour le 24 septembre prochain. Cela implique évidemment qu'ils seront présentés avant cela... La conférence de l'IFA tomberait donc à pique ! Encore faut-il que la date du 24 soit juste bien sûr. Elle vient en tout cas d'une source relativement fiable.
Elle a été évoquée sur Twitter par l'habitué des fuites Ricciolo pour de nouvelles Style covers qui « n'arriveront pas seuls » selon lui. Les deux smartphones ne sont donc pas clairement mentionnés mais c'est comme si. Sony a déjà des Style covers pour ses smartphones en circulation. S'il compte en lancer de nouvelles, c'est donc certainement pour d'autres modèles.
Il est de plus intéressant de remarquer que plusieurs coloris sont évoqués pour ces Style covers, dont le bleu. Or elles sont généralement assorties aux smartphones qu'elles complèmentent. Sony n'en pas de bleu en catalogue. Ce serait en revanche l'un des coloris à attendre avec le Xperia XR puisque c'est ainsi qu'il est apparu sur les dernières photos.
Un équipement prometteur, surtout pour le Xperia X Compact
Profitons-en aussi pour rappeler que le Xperia XR devrait introduire un châssis moins arrondis que ceux des précédents modèles de la série X. Châssis que devrait d'ailleurs reprendre Xperia X Compact, sans doute sur un format 4,6". Quant à l'équipement, les deux smartphones pourraient notamment embarquer le Snapdragon 820 de Qualcomm ainsi que des appareils photo de 23 et 13 mégapixels. Confirmation dans un peu moins d'une semaine, très probablement.