Tout savoir sur : ZTE Axon 7 : la déclinaison Mini pourrait être dévoilée à l'IFA
ZTE aura tenté de ménager le suspense jusqu'au bout, en vain. En milieu de semaine dernière, le groupe chinois dévoilait la date de la conférence de presse qu'il donnerait dans le cadre de l'IFA avec une partie de son programme. L'Axon 7 que nous connaissons déjà était ainsi évoqué avec un mystérieux nouveau smartphone. Malheureusement pour ZTE, alors qu'il ne reste plus que deux jours avant la grande révélation, un revendeur allemand vient très certainement de vendre la mèche... Dommage !
L'Axon 7 accompagné d'une déclinaison Mini ?
Il s'appelle Redcoon. Il vient d'ajouter un nouveau smartphone de la marque à son catalogue. Et ce n'est certainement pas une coïncidence compte tenu des circonstances. Il s'agit logiquement du même modèle et, ce modèle, ce serait... l'Axon 7 Mini. Quoi de mieux pour accompagner l'Axon 7 après tout ? La petite déclinaison devrait donc faire son retour prochainement. Le mystère n'est toutefois qu'en partie élucidée car, si nous avons désormais une référence et même quelques visuels, les caractéristiques techniques restent encore à découvrir.
Quelques unes sont listées sur la fiche de l'Axon 7 Mini mais elles rappellent un peu trop celles du modèle de 2015 : écran Full HD de 5,2 pouces, Snapdragon 616, appareils photo de 13 et 8 mégapixels... Soit ZTE ne compte apporter aucune amélioration technique, soit le revendeur n'a pas encore tous les détails et s'est contenté de reprendre les anciennes caractéristiques pour éviter d'avoir une fiche à moitié vide. Nous miserions évidemment sur la seconde hypothèse, d'autant que le smartphone a déjà été repéré en juillet avec un appareil photo de 16 mégapixels.
Cela veut dire qu'il faudra attendre encore un peu pour découvrir ce que renferme réellement l'Axon 7 Mini, en espérant qu'il sera un peu plus proche de son modèle que ne l'était son prédécesseur. Rendez-vous d'ici deux jours à peine pour la présentation officielle si tout se passe bien.