Tout savoir sur : Lenovo Moto M : encore une nouvelle série pour 2016 ?
Lenovo a repris la main sur les Moto et il ne s'est pas contenté de renouveler les modèles de son protégé Motorola. Avec les Moto Z, les déclinaisons Plus et Play du Moto G et la déclinaison Power du Moto E, la gamme a beaucoup changé en plus de s'être significativement élargie au passage. Et ce n'est pas fini à en juger par les fuites. Une nouvelle série pourrait encore voir le jour cette année. L'information a filtré du côté de TechDroider, qui dévoile en prime les caractéristiques de ce qui devrait en être le premier modèle : le Moto M (XT1663).
Enfin un Moto de moins de 5 pouces ?
Que faudrait-il alors attendre que les autres modèles n'ont pas encore ? Le premier élément de réponse serait un écran de petite taille. Il mesurerait 4,6 pouces. Nous restons toutefois sceptiques face à ce détail puisqu'il semble uniquement provenir de GFXBench qui, nous le savons, a la fâcheuse tendance à relever des mauvaises mesures pour les écrans. Cela paraît d'autant moins probable que Lenovo a pratiquement tout misé sur les phablettes jusqu'ici, même si cela pourrait justement faire une bonne raison de lancer un petit smartphone.
Ecran Full HD, chipset MT6750 et lecteur d'empreinte
Nous laisserons donc un point d'interrogation sur l'écran pour l'instant, ou du moins sur sa taille puisque la définition donnée devrait être correcte : 1920 x 1080 pixels. S'ajouteraient à cela un chipset octa-core MT6750 couplé à 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, des appareils photo de 16 et 5 mégapixels ainsi qu'un lecteur d'empreinte. Soulignons que ce dernier ne serait pas intégré sous l'écran comme sur les autres Moto mais sous le fameux logo de Motorola au dos. Un choix étrange, comme celui de revenir au design de 2014 à en croire la source.
Ce Moto M semble ainsi se positionner entre les séries G et Z. Il est aussi bon de rappeler qu'un modèle très similaire avait déjà été repéré sur GFXBench en début de mois, mais avec le numéro de modèle XT1662 et un Helio P10. Il pourrait donc faire partie de la même série mais il faudra attendre la présentation officielle pour en avoir le coeur net. Aucune date n'a encore filtré et elle ne semble pas être au programme de l'IFA qui devrait plutôt être l'occasion de découvrir, enfin, le Moto Z Play et les Moto Mods pour la photo.
Le Moto M reprendrait les lignes du Moto G (2e Gen.)...