Tout savoir sur : Lenovo présente le Moto Z Play avec le Moto Mod Hasselblad True Zoom (IFA 2016)
Cette fois, c'est la bonne ! Après nous avoir fait faux bond en juin, alors que le Moto Z était présenté en compagnie d'une déclinaison Force, le Moto Z Play a finalement été officialisé par Lenovo dans le cadre de l'IFA. Il viendra, comme attendu, compléter la série avec un équipement moins évolué et coûteux que sur les deux autres modèles mais, toujours, la compatibilité avec les fameux Moto Mods pour profiter de fonctions exclusives. Un nouveau a d'ailleurs aussi été présenté au passage.
Châssis premium, prise jack et jusqu'à 50 heures d'autonomie
Moins bien équipé que ses grands frères, le dernier des Moto Z n'est pas ridicule pour autant avec son grand écran Full HD de 5,5 pouces et son élégant châssis alliant verre et métal. Il se permet même d'offrir un petit quelque chose que les autres n'ont pas : une prise jack 3,5 mm. C'est tout de même plus pratique qu'un adaptateur USB pour brancher un casque... Cela fait un accessoire de moins à trimballer et cela n'empêche pas la charge en simultanée.
En parlant de charge, notez que le Moto Z Play devrait pouvoir tenir jusqu'à 50 heures sans y passer grâce à sa batterie de 3510 mAh et qu'il est compatible avec la technologie TurboPower de Motorola/Lenovo pour qu'elle ne dure pas trop longtemps.
Lancement en septembre
S'ajoutent encore à cela un chipset Snapdragon 625 couplé à 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne pour faire tourner Android 6.0.1 Marshmallow et profiter du catalogue d'applications qui va avec, un appareil photo de 16 mégapixels avec autofocus laser, une webcam 5 mégapixels ainsi qu'un lecteur d'empreinte à retrouver sour l'écran. Le tout pour un prix annoncé de 499 ?. Le lancement est prévu au mois de septembre, comme pour le nouveau Moto Mod évoqué plus tôt d'ailleurs.
Un appareil photo complet avec zoom optique 10x
Il s'agit du Moto Mod Hasselblad True Zoom et celui-ci vient se fixer à l'arrière des Moto Z pour enrichir l'expérience photo. Le principal intérêt est évidemment son zoom optique 10x (ouverture f/3.5-6.5, focale 4,5-45 mm) mais c'est loin d'être tout ce qu'il apporte. Il renferme également un capteur BSI CMOS de 1/2,3 pouce à la résolution de 12 mégapixels ainsi qu'un puissant flash au xenon. Sans oublier le déclencheur physique, entouré des commandes de zoom, pour une meilleure prise en main. Un bel attirail qui ne sera toutefois pas donné : 299 ?.