Tout savoir sur : Samsung Galaxy J7 Prime : une déclinaison qui vaut le détour... jusqu'au Viêt Nam ?
Samsung a fait le choix de ne présenter que des montres à l'IFA mais ce ne sont pas ses seuls nouveautés du moment. Loin de l'agitation qui règne à Berlin, au Viêt Nam, la marque vient de dégaîner un nouveau smartphone : le Galaxy J7 Prime. C'est sûr. Ce ne sera pas le smartphone de l'année, d'où son absence sur le salon évidemment, mais les améliorations apportées par rapport au Galaxy J7 (2016) n'en sont pas moins intéressantes pour autant.
Design repensé et équipement mieux fourni
Comme constaté suite à une fuite datant du 22 août, elles sont aussi nombreuses qu'importantes. Les premières touchent le design. Le métal gagne encore du terrain jusqu'à composer tout ou partie du capot, débarassé au passage du haut-parleur. Il se trouve désormais sur la tranche pour plus de commodité. A l'avant, le bouton qui souligne l'écran gagne du volume et, surtout, un lecteur d'empreinte qui vient ainsi compléter la fiche technique.
Le Galaxy J7 Prime apporte en outre un affichage Full HD, 1 et 16 Go de mémoire supplémentaire pour la RAM et le stockage qui passent ainsi respectivement à 3 et 32 Go en plus d'un appareil photo frontal de 8 mégapixels contre 5 sur la version (2016). Ce n'est donc pas rien même si le reste est conservé : écran de 5,5 pouces, Exynos 7870 1,6 GHz, modem 4G, appareil photo principal de 13 mégapixels, batterie 3300 mAh...
250 € seulement pour le Viêt Nam
Pas de changement côté logiciel non plus. C'est toujours Android Marshmallow que nous retrouvons, naturellement accompagné de TocuhWiz, pour contrôler l'ensemble qui forme ainsi une belle configuration milieu de gamme. Surtout pour le prix qui sera demandé au Vietnam : 250 € environ. C'est même moins cher que le Galaxy J7 (2016) en France...
Cela veut évidemment dire que cette version Prime sera également plus onéreuse si jamais elle arrivait chez nous un jour mais espérons que Samsung saura se montrer raisonnable dans ce cas.