Lenovo dévoile le K6, accompagné des K6 Power et K6 Note (IFA 2016)

Lenovo a profité de l'IFA pour dévoiler enfin le Moto Z Play mais ce n'est pas le seul smartphone à découvrir sur le salon. S'ajoutent à cela le K6, successeur du surprenant K5, et ses déclinaison Power et Note.

La Rédac LesMobiles - publié le 02/09/2016 à 16h40
Lenovo dévoile le K6, accompagné des K6 Power et K6 Note (IFA 2016)

Tout savoir sur : Lenovo dévoile le K6, accompagné des K6 Power et K6 Note (IFA 2016)

Lenovo a finalement décidé de distribuer les smartphones de ses gammes historiques en parallèle des Moto hérités de Motorola en Europe, et il a bien fait. Le premier bénéficiaire de cette nouvelle stratégie était le K5 et il s'est révélé être un solide candidat sur le segment des smartphones à moins de 200 €. Espérons donc que son successeur suivra le même chemin. Le K6 vient d'être présenté à l'occasion de l'IFA 2016 à Berlin, avec même deux déclinaisons en Prime : Power et Note.

Meilleur écran, meilleur chipset et lecteur d'empreinte en prime

Commençons avec le modèle de base. Le K6 est un smartphone avec châssis métallique de 5 pouces. L'écran affiche des images Full HD. Une première amélioration par rapport au K5, limité à la HD. Et ce n'est pas la dernière. Le chipset est également remplacé. Exit le Snapdragon 415. C'est le Snapdragon 430 que l'on trouve au coeur du nouveau modèle, avec le même CPU octa-core 1,4 GHz mais un GPU plus récent : l'Adreno 505. Le modem 4G, bien que toujours coincé en cat. 4, est un peu plus performant en upload. Le débit maximal passe de 50 à 75 Mbps.

Pour accompagner ce chipset, Lenovo ressort la combinaison 2/16 Go de mémoire mais une option 32 Go fait son apparition. S'ajoutent à cela des appareils photo de 13 et 8 mégapixels, un lecteur d'empreinte, des haut-parleur stéréo et une batterie de 3000 mAh. L'ensemble est animé par Android 6.0 Marshmallow. Une belle configuration que les déclinaisons reprennent avec quelques extras.

Besoin de plus d'autonomie ou d'un écran plus grand ?

Du côté du K6 Power, c'est évidemment la batterie. La capacité passe à 4000 mAh. L'option 32 Go apporte en outre 1 Go de RAM supplémentaire dans son cas, soit 3 au total mais le modèle de base reste à 2/16 Go. La déclinaison Note apporte elle un écran de 5,5 pouces avec une batterie, là aussi, de 4000 mAh pour compenser le surplus d'énergie qu'il consomme. Et ce n'est pas fini. La mémoire passe à 32 Go d'office pour le stockage avec 3 ou 4 Go au choix pour la RAM et l'appareil photo principal gagne un capteur 16 mégapixels avec PDAF.

Reste désormais à découvrir les prix de cette nouvelle fournée fort prometteuse alors que le lancement est attendu dans le courant du mois (mais certainement plus tard en France, si lancement français il y a).

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs