Simple volonté de faire comme tout le monde ou programmation de longue date ? Ce qui est sûr, c'est qu'Oppo participera aux multiples annonces qui nous attendent encore en ce mois de septembre. Il compte même griller la priorité à ses compatriotes Meizu et Xiaomi dont les rendez-vous sont programmés, respectivement, les 13 et 14 septembre puisqu'il aurait choisi, de son côté, la date du 12. C'est en tout ce qu'indique un teaser relayé sur PLAYfuldroid. Teaser qui a tout l'air d'être authentique.
Le grand jour pour le R9s
On y trouve l'habituel logo d'Oppo en haut, suivi d'un message avec la date et l'heure du rendez-vous et, enfin, de la silhouette d'un homme tenant un smartphone. C'est logiquement celui qui sera dévoilé lors de la conférence de presse, soit le R9s selon un bruit qui court. Evoqué pour la première fois au mois de juin, le smartphone est depuis revenu dans l'actualité début août et le revoilà donc à nouveau sous le feu des projecteurs, avec une fiche technique cette fois. Elle est évidemment prévisionnelle pour l'instant mais c'est toujours mieux que rien.
Au revoir l'Helio P10, bonjour le Snapdragon 625
Elle inclurait pour commencer un écran Full HD de 5,5 pouces. Derrière celui-ci se trouverait un Snapdragon 625 de chez Qualcomm. Aucune information concernant la mémoire. Nos confrères poursuivent directement avec les appareils photo, attendus avec des capteurs de 13 et 16 mégapixels à l'arrière et l'avant respectivement. L'accent serait donc toujours mis sur les selfies. Pas de changement non plus pour la batterie. 2850 mAh sont annoncés. Le R9s ne serait donc qu'un R9 doté d'un meilleur chipset, même si cela pourrait avoir des conséquences sur le reste.
En effet, contrairement à l'Helio P10 du modèle lancé en début d'année, le Snapdragon 625 est compatible LTE cat.7 et 4K en capture vidéo. Du mieux serait donc aussi à attendre au rayon des connectivités et de l'appareil photo s'il y a bien changement de chipset. Il faudra malheureusement attendre la semaine prochaine pour en avoir le coeur net.