Doogee F7 Pro : il sera le premier mobile de la marque vendu en France

Doogee est une marque chinoise assez peu connue en France, mais qui tente depuis un an et demi de faire parler d’elle. Après un an et demi de communication, Doogee se déploie à l’international, notamment en France où le premier produit commercialisé sera le F7 Pro.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/09/2016 à 19h55
Doogee F7 Pro : il sera le premier mobile de la marque vendu en France

Tout savoir sur : Doogee F7 Pro : il sera le premier mobile de la marque vendu en France

Parfois, nous évoquons des marques chinoises confidentielles et leurs terminaux au rapport qualité-prix suspect : comment un smartphone Full HD, chipset octo-core relativement bon, avec lecteur d’empreinte et châssis en aluminium peut-il être vendu sous la barre des 300 euros ? Et pourtant, le fait est là : certaines marques chinoises y parviennent. Et font parfois mieux encore. Doogee est l’une d’entre elles. Basée à Shenzhen, le grand temple de l’électronique mondiale, l’entreprise se rêve d’être le prochain Honor, le nouveau Meizu ou encore le remplaçant de Xiaomi. Presque inconnue en France, la marque espère cependant se faire un nom. Et pour cela, elle a choisi d’y commercialiser son dernier « flagship », le F7 pro que nous avons découvert en début d’année dans les allées du Mobile World Congress.

Ecran 5,7 pouces, Helio X20 et 4 Go de RAM

Le F7 Pro est peut-être le premier smartphone officiellement sous Helio X20, même si entre temps, plusieurs autres l’ont rejoint dans cette catégorie. Il est aussi ce qu’il se fait peut-être de mieux aujourd’hui dans le catalogue de Doogee. Il est aussi le plus grand avec son écran Full HD de 5,7 pouces. La technologie de rétroéclairage est IPS. Le concepteur de cette dalle est AU Optronics, le principal fournisseur taïwanais d’écran LCD (si l’on ne compte pas Foxconn qui a acquis récemment Sharp).

Sous cette grande dalle se trouve donc l’Helio X20, avec ces dix coeurs répartis en trois groupes : un couple de Cortex-A72 et de deux quad-core Cortex-A53 qui s’activent selon les besoins. Le GPU est un Mali-7880 MP4 d’ARM. 4 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne et une batterie de 4000 mAh complètent l’ensemble. Le smartphone est compatible WiFi n, Bluetooth 4.0, LTE catégorie 6, GPS, double SIM et radio FM. Un lecteur d’empreinte est présent à l’arrière. Le port USB est de type C.

Capteur photo Sony 21 mégapixels

Côté photo, le F7 Pro dispose d’un capteur photo Sony 21 mégapixels avec autofocus hybride (laser et détection de phase), double LED et objectif à six éléments ouvrant à f/2.2. À l’avant, la webcam offre une définition de 8 mégapixels. Elle est associée à un objectif à 4 éléments ouvrant à f/2.0. Le smartphone est capable d’enregistrer en 4K à 30 images par seconde. L’ensemble ces éléments est animé par Android 6.0 Marshmallow avec une surcouche maison (mais pas une ROM entièrement customisée).

Le smartphone dispose d’un châssis métallique en alliage de magnésium. Le smartphone mesure 9,9 mm d’épaisseur, ce qui n’est pas rien. Il sera proposé en deux couleurs. Et vous devriez le retrouver officiellement en France dans le courant du mois de septembre. Reste à savoir chez quel distributeur et à quel prix. Car les deux informations n’ont pas été précisées. Mais cela ne saurait tarder. En attendant, sachez que les exportateurs chinois le proposent à 250 euros environ. Ce qui est déjà correct.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs