Alcatel avait profité de l'avénement de la 4G pour faire un retour fracassant sur le marché français avec ses Idol. C'était en 2013. Depuis, la firme est toujours là et ne cesse de surprendre grâce à des smartphones toujours plus sophistiqué. Le dernier exemple en date est évidemment l'Idol 4S avec son design premium, son bel équipement milieu de gamme et ses fameux haut-parleurs multi-directionnels mais la firme aurait encore mieux en réserve pour la fin d'année. Mieux, à condition d'aimer Windows 10 tout de même.
L'Idol 4 Pro revient dans l'actualité avec des premières photos
C'est en effet l'OS mobile de Microsoft qu'Alcatel aurait choisi pour animer son smartphone le plus audacieux. Il s'agirait d'une déclinaison Pro de l'Idol 4. Rien de réellement nouveau jusqu'ici puisque nous en parlons depuis le début d'année mais c'est peut-être bien la première fois qu'il nous est donné l'occasion d'y jeter un oeil sur des photos, plutôt que sur de simples visuels. Il y apparaît même en état de marche, et ce sont nos confrères du portail allemand WinFuture qu'il faut remercier pour cela.
Sans grande surprise, l'Idol 4 Pro comme il nous est présenté aujourd'hui ressemble en tout point à ses aînés. C'est du moins le cas de face, l'arrière n'étant pas visible. Nous retrouvons donc une large vitre bordée d'un cadre légèrement plus large en haut et en bas pour l'intégration des haut-parleurs. A vrai dire, si le smartphone n'était pas allumé avec l'interface de Windows 10 à l'écran, il serait impossible à différencier des autres modèles de la série. D'autres changements sont néanmoins à attendre sur la fiche technique.
Enfin une alternative au HP Elite X3
Aux dernières nouvelles, cet Idol 4 Pro devrait intégrer un écran Full HD de 5,5 pouces, un Snapdragon 820 couplé à 3 ou 4 Go de RAM, 64 Go de stockage possiblement extensibles et des appareils photo de 20 et 13 mégapixels. Une configuration similaire à celle de l'Elite X3 de HP malheureusement réservé aux professionnels. Espérons donc que le modèle d'Alcatel sera plus grand public mais nous ne devrions désormais plus trop tarder à le savoir. Les photos suggèrent que le lancement pourrait avoir lieu rapidement.