Tout savoir sur : Apple iPhone 7 : chargeur ou casque, pas besoin de choisir avec Belkin
Apple a finalement officialisé les iPhone 7 en milieu de semaine. Au programme : beaucoup de nouveautés, mais aussi un élément en moins. Et non des moindres. Nous parlons évidemment de la prise casque. Outre les astucieux AirPods, la firme a néanmoins la décence d'offrir une alternative gratuite aux possesseurs de casques filaires. Un adaptateur est inclut dans le coffret. Cela ne règle toutefois pas tous les problèmes que pose la suppression de la connectique puisqu'il est toujours impossible de charger un iPhone 7 et d'y brancher un casque en même temps mais le spécialiste des accessoires Belkin a déjà une solution.
Un doubleur de prises Lightning pour la charge et l'écoute
C'est le Lightning Audio + Charge Rockstar. Il s'agit tout simplement d'un câble doté d'une prise Lightning mâle d'un côté et de deux, Lightning toujours, femelles de l'autre. L'une sert à la charge, avec une puissance de 12W en sortie comme l'exige Apple, alors que l'autre assure le transfert des signaux audio, jusqu'en 48 kHz 24-bit, vers les EarPods des iPhone 7 ou n'importe quel casque en ajoutant l'adaptateur d'Apple. Cela fait donc deux adapteurs au total. Pas très pratique, surtout si c'est pour vous promener avec une batterie externe en plus dans la poche, mais c'est évidemment mieux que rien.
L'accessoire ne semble pas encore être en vente mais il le sera sans doute en même temps que les iPhone 7 ou peu après, soit le 16 septembre pour ceux qui l'auraient déjà oublié, chez les partenaires de distribution habituels de Belkin. Comprenez Amazon, la Fnac, Darty, Boulanger ou encore Auchan et Leclerc. Il vous en coûtera 39,99 €. C'est beaucoup pour arriver à faire quelque chose qu'il était jusqu'ici possible de faire sans investir dans un quelconque accessoire mais rappelons aussi que la suppression du jack 3,5 mm a aussi du bon. C'est ce qui aurait permis à Apple d'améliorer, entre autres, l'autonomie de son smartphone...
On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, comme on dit !