Blu Products présente une nouvelle phablette : Vivo 5R

Après le Vivo 5, présenté en début d’année, Blu Products dévoile le Vivo 5R (avec un R pour Refresh), une nouvelle phablette milieu de gamme vendue sous la barre des 200 dollars et construite par son partenaire de toujours, Gionee.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/09/2016 à 18h36
Blu Products présente une nouvelle phablette : Vivo 5R

Tout savoir sur : Blu Products présente une nouvelle phablette : Vivo 5R

Pour que le catalogue de Blu Products monte en gamme, il faut que les terminaux de ces partenaires chinois le fassent également. Car la marque américaine low-cost a choisi de bons constructeurs, mais elle en est tributaire pour son propre planning commercial. Heureusement, Blu Products a choisi Gionee, un fabricant assez actif dont nous relayons régulièrement l’actualité dans nos colonnes, qu’elle s’appuie. Une relation qui se vérifie presque systématiquement. Comme c’est le cas avec le Vivo 5R, tout juste dévoilé.

Une très légère mise à jour

Le Vivo 5R est officiellement la version améliorée (R veut dire « Refresh ») du Vivo 5 présenté en tout début d’année, en marge du CES de Las Vegas. À l’époque, nous avions alors noté que le Vivo 5 de Blu Products était en réalité le Gionee S6. Il n’a pas fallu chercher bien longtemps pour connaître l’identité du Vivo 5R : il s’agit du Gionee S6s, un modèle annoncé en août dernier. Quand l’un dévoile une mise à jour, l’autre n’est finalement pas très loin.

Au programme de ce Vivo 5R / Gionee S6s, un écran IPS LCD de 5,5 pouces dont la définition atteint le 1080p, pour une résolution de 401 pixels par pouce. Une dalle de verre minéral 2.5D Gorilla 3 de Corning assure une protection supplémentaire. Le chipset qui se cache derrière est le MT6753 de MediaTek, un octo-core Cortex-A53 cadencé à 1,3 GHz que nous connaissons bien, puisqu’il anime un certain nombre de terminaux entrée de gamme chinois compatibles LTE world-mode sortis entre 2015 et 2016. Son processeur graphique est le vieillissant Mali-T720MP3 d’ARM. Jusqu'ici, pratiquement rien de changé (outre le Gorilla Glass).

Lecteur d'empreinte et nouveaux capteurs photo

Pour épauler ce chipset, Gionee a inclus 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires) et une batterie de 3150 mAh. Le mobile est compatible LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.0, radio FM, GPS (Glonass), et USB type-C. Pour accompagner cela, Gionee a aussi intégré un lecteur d’empreinte digitale situé au dos de l’appareil. Il s'agit de l'une des améliorations.

Autre amélioration, côté photo cette fois, le Gionee S6s / Vivo 5R s’appuie sur un capteur photo principal de 13 mégapixels (un Sony IMX258) avec autofocus à détection de phase, flash LED true-tone et objectif ouvrant à f/2.0. Il est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde. À l’avant, nous retrouvons une webcam 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2 et un flash frontal.

Moins de 200 dollars

L’ensemble est naturellement animé par Android 6.0 Marshmallow avec une légère surcouche (abritant quelques applications, comme Amazon Underground ou le navigateur Opera). Le châssis du smartphone est en aluminium. Il mesure 8,15 mm d’épaisseur. Il pèse 166 grammes. Il est proposé en deux couleurs : or et gris. Et son prix, outre Atlantique, sera de 199 dollars, son lancement commercial étant prévu le 21 septembre prochain. Notez que les produits Blu Products sont généralement disponibles sur la version française d’Amazon, avec un léger surcout.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs