Timing parfait pour OnePlus ! Alors que Samsung bataille pour remettre son Galaxy Note 7 en vente au plus vite après des problèmes de batterie aux conséquences parfois désastreuses, la start-up chinoise annonce de son côté le retour du OnePlus 3 après un mois d'absence dû à une pénurie de stocks. Il est donc à nouveau possible de le commander dans sa boutique en ligne et c'est certainement une alternative à considérer pour qui ne souhaite pas attendre la phablette coréenne...
Le meilleur rapport performances/prix
Certes, il n'y a pas de stylet chez OnePlus mais le prix de 399 € combiné à la configuration résolument haut de gamme en font une phablette très intéressante. C'est simple. Vous ne trouverez pas moins cher avec un Snapdragon 820 par chez nous et, cerise sur le gâteau, le chipset est ici accompagné de 6 Go de RAM... Une configuration encore inédite en France, même si cela ne devrait plus durer longtemps avec l'arrivée du ZenFone 3 Deluxe d'Asus annoncée pour le mois d'octobre.
Outre sa configuration avantageuse, qui lui vaut d'ailleurs la première place dans le dernier classement d'AnTuTu, le OnePlus 3 propose aussi un écran AMOLED Full HD de 5,5 pouces, 64 Go de stockage, un lecteur d'empreinte des appareils photo de 16 et 8 mégapixels avec capteurs Sony ainsi qu'une batterie de 3000 mAh associé à un port USB-C pour la charge (rapide, bien entendu). Le tout, à retrouver dans un élégant châssis métallique avec OxygenOS 3.1, version modifiée d'Android Marshmallow, aux commandes.
Nous vous invitons évidemment à consulter notre test complet pour plus de détails et lever d'éventuels doutes si besoin mais nous ne serions tout de même trop vous conseiller de ne pas trop tarder à passer commande pour éviter une nouvelle pénurie, même si nous espérons que OnePlus est mieux préparé cette fois. Il faut donc se rendre sur le site officiel pour cela. Profitons-en aussi pour rappeler que deux coloris sont désormais proposé : graphite et or. Le prix est évidemment le même dans les deux cas.