Samsung Galaxy S8 : deux numéros de série découverts

Le prochain modèle haut de gamme de Samsung s’appellera certainement Galaxy S8. Son nom de code en interne est Dream. Mais, plus important encore, son numéro de série vient d’apparaitre. Et même deux précisément, confirmant que Samsung prépare une nouvelle fois un duo.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/09/2016 à 18h44

Tous les ans, c’est la même rengaine : un smartphone haut de gamme de Samsung est officiellement présenté. Il est ensuite commercialisé après une période de précommande. Puis viennent les prochaines rumeurs sur le modèle suivant. Il ne faut généralement pas attendre longtemps. Et ce nouveau cycle qui commence après la sortie du Galaxy Note 7 ne brise pas la chaîne. Depuis quelques jours, les premières informations ont été dévoilées sur le Galaxy S8, le prochain porte-étendard de la marque coréenne. Un modèle qui aura la lourde tache de nous faire oublier les débuts chaotiques de la phablette qui le précède.


Faux teaser du Galaxy S8 diffusé par Samsung, le 1er avril dernier

Deux numéros de série pour deux versions

Après quelques détails sur son positionnement et sur certaines caractéristiques ergonomiques, la fuite d’aujourd’hui concerne un détail important qui nous servira par la suite de fil rouge : le numéro de série du téléphone. Et même des deux téléphones, puisque deux numéros ont été publiés par nos confrères de SamMobile, toujours très bien informés sur les activités de Samsung. Le Galaxy S8 répondrait donc aux numéros suivants : SM-G950 et SM-G955. Nous retrouverons logiquement ces références dans les prochains mois quand les mobiles passeront des tests, des certifications ou des douanes (comme celle de l’Inde).

Comparons ces numéros avec les Galaxy Sx précédents : le Galaxy S6 répondait au numéro SM-G920 et le Galaxy S7 à SM-930. Les terminaux avec un 5 devant étaient les versions Edge. Et le Galaxy S6 Edge+ était représenté par la référence SM-G928. Il y a donc une logique simple : le SM-G950 et SM-G955 correspondent bien à deux versions d’un Galaxy Sx. Détail intéressant : Samsung ne saute généralement pas un numéro de « référence » d’une année sur l’autre. Or, le prochain Galaxy Sx n’est pas le SM-940, mais le SM-950. Un nouveau mystère à éclaircir.

Juste une différence de taille ?

Reste évidemment à savoir ce qui les différenciera. Car le S6 et le S6 Edge disposaient de dalles de taille identique, mais l’une était incurvée. Et les écrans des Galaxy S7 et S7 Edge étaient non seulement de forme différente, mais aussi de taille différente. Or, selon une rumeur récente, Samsung préparerait deux mobiles, les projets Dream et Dream 2. Les deux smartphones seraient tous les deux « Edge », c’est à dire incluant des bordures incurvées de chaque côté. L’un disposerait d’une dalle de 5,1 pouces, tandis que la seconde d’un écran de 5,5 pouces. Ce qui reviendrait à dire que le Galaxy S8 reprendrait les dimensions du Galaxy S6 Edge, et que le Galaxy S8 Edge (que nous appelons arbitrairement) s’appuierait sur celle du Galaxy S7 Edge. Pas de version plate en 2017.

Le reste de la fiche technique n’est que supposition à l’heure actuelle. Certaines rumeurs parlent d’un écran UHD (et non plus Quad HD) pour la plus grande des deux versions. D’autres évoquent un double capteur photo pour recoller dans ce domaine à Apple et le double capteur stabilisé de l’iPhone 7 Plus. En outre, une webcam de 8 mégapixels pourrait faire son apparition, ici aussi pour contrer la caméra Facetime 7 mégapixels de la dernière génération d’iPhone. Enfin, le lecteur d’empreinte rétinienne du Galaxy Note 7 serait lui aussi de la partie.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs