Tout savoir sur : Apple Watch Series 2 : le lancement aurait-il été retardé ?
Avec le chaos qu'avait été le lancement de la première Watch (retards plus ou moins longs selon les modèles, et jusqu'à deux mois dans les pires des cas), on aurait pu croire qu'Apple avait pris les dispositions nécessaires pour que celui du second modèle se passe bien un an et demi plus tard. Finalement, il faut croire que non. La Series 2 a été présentée en début de mois en vue d'un lancement simultané avec les iPhone 7 demain, vendredi 16 septembre, mais du retard pourrait à nouveau gâcher la fête.
Près de deux semaines d'attente supplémentaire aux Etats-Unis
C'est un courriel transféré à nos confrères de 9to5Mac qui a commencé par éveiller les soupçons. Il a été émis par le SAV du revendeur américain Best Buy à destination des clients ayant précommandé une Watch Series 2 et annonce une nouvelle date de sortie : le 28 septembre, soit un retard de près de deux semaines. Aucune explication n'est donnée mais Apple est pointé du doigt et ce n'est évidemment pas bon signe. Soit il préfère approvisionner ses propres boutiques, soit il a vraiment du retard et le cas de Best Buy n'est alors pas isolé.
De l'attente aussi pour les nouvelles pré-commandes en France
Nous avons décidé d'inspecter le site français d'Apple pour y voir un peu plus clair et fait quelques découvertes intéressantes. Aucun retard n'est annoncé mais force est de constater que les délais d'attente excèdent désormais les 3 semaines pour la livraison de la plupart des modèles de la nouvelle collection. La question que l'on se pose désormais est la suivante : s'agit-il de simples ruptures de stocks ou d'un retard général chez nous aussi ? Nous en saurons plus dès demain.
En attendant, une chose est sûre. Il ne faudra pas espérer mettre une Watch Series 2 autour de votre poignet demain si vous n'avez pas déjà pré-commandé. Soulignons également que la situation est similaire du côté des iPhone 7. Il est trop tard pour pouvoir en retirer un en boutique le 16 septembre. Il fallait s'y prendre plus tôt.