De toutes les nouvelles série de Samsung, la C est sans doute la plus confientielle. Elle n'est en tout cas pas distribuée chez nous. Pour autant, elle inclut des modèles suffisamment intéressants pour que nous nous y intéressions. Et, justement, un nouveau serait en voie de finalisation. Il s'agit du Galaxy C9 (SM-C9000) et, à en croire un message récemment posté sur Weibo par un habitué des fuites, son lancement serait programmé pour le mois d'octobre ou novembre.
Grand écran et configuration milieu de gamme à attendre
Malheureusement, peu de détails techniques ont pour l'heure filtré mais on peut au moins deviner qu'il sera équipé d'un grand écran grâce au chiffre qui suit la lettre C. C'est en effet souvent un bon indice de taille dans la nouvelle nomenclature de Samsung. Pour preuve, le Galaxy A9 est le plus grand des Galaxy A avec un écran de 6 pouces. Le Galaxy C9 pourrait donc intégrer un écran similaire ou à peine plus petit puisqu'une diagonale de 5,7 pouces est également évoquée.
Pour le reste, c'est beaucoup plus vague. Néanmoins, le chiffre est également révélateur du positionnement et le 9 indique en outre que le nouveau modèle sera mieux équipé que les Galaxy C5 et C7 déjà officialisés. On peut donc au moins attendre un affichage Full HD ainsi qu'un Snapdragon 625 avec 4 Go de RAM. De quoi faire un smartphone plutôt performant. La photo pourrait être un autre domaine dans lequel le Galaxy C9 s'en sort assez bien.
Une constante parmi d'autres au sein de la série C
L'équipement dédié est identique sur les deux modèles précédents et pourrait bien être repris : capteur 16 mégapixels au dos et 8 mégapixels à l'avant. Le châssis métallique a été une autre constante au sein de la série C jusqu'ici, tout comme le lecteur d'empreinte. Deux éléments de plus à attendre, donc. Autant dire que c'est un bon milieu de gamme qui se profile à l'horizon. Il a en tout cas piqué notre curiosité mais le mystère devrait rapidement s'éclaircir.
Si le lancement est effectivement programmé en octobre, les fuites devraient rapidement nous en apprendre davantage à son sujet.
Le Galaxy C9 ne sera-t-il qu'un Galaxy C7 XXL ?