Samsung Galaxy On5 : encore une déclinaison à venir en Chine ?

Samsung s'apprête encore à lancer un nouveau smartphone en Chine. Il vient d'apparaître dans la base données de l'organisme de certification local TENAA et s'apparente à un Galaxy On5 Pro légèrement amélioré.

La Rédac LesMobiles - publié le 19/09/2016 à 19h30
Samsung Galaxy On5 : encore une déclinaison à venir en Chine ?

Samsung a fait couler beaucoup d'encre avec son Galaxy Note 7 explosif mais il peut heureusement compter sur ses autres modèles pour détourner un peu l'attention des médias. Il vient notamment d'annoncer l'arrivée des Galaxy J7 et J5 Prime en Inde. Cette fois, c'est en Chine que nous partons pour découvrir un autre modèle. Il n'a pas encore été officialisé mais ce ne saurait tarder puisqu'il a récemment été certifié par TENAA, en laissant sur son passage une fiche technique presque complète et quelques photos.

Encore un nouveau Galaxy On ?

Le modèle en question porte le numéro de modèle SM-G5510, ce qui pourrait bien en faire un nouveau Galaxy On5 puisque le modèle de 2015 était numéroté SM-G550. De là à parler de version 2016, rien n'est moins sûr puisque l'on attend plutôt le SM-G5700 certifié en août sous l'appellation Galaxy On5 (2016). Celui-ci devrait se positionner juste en-dessous tout en gardant l'ascendant sur le Galaxy On5 Pro dont l'équipement est très proche mais moins bon pour la photo. Rentrons donc le détail.

Ecran HD, chipset quad-core et appareil photo 13 mégpaixels

Selon TENAA, le SM-G5510 serait un smartphone Android (6.0.1 Marshmallow) avec châssis métallique et écran TFT HD de 5 pouces. A l'intérieur se cacherait un chipset quad-core cadencé à 1,4 GHz et couplé à 2 Go de RAM. La capacité de stockage atteindrait de son côté 16 Go en interne alors qu'un port microSD accepterait les cartes jusqu'à 128 Go. S'ajouteraient encore à cela des appareils photo de 13 et 5 mégapixels et une batterie de 2600 mAh. Rien d'exceptionnel donc. C'est même plutôt le minimum pour un milieu de gamme.

Rappelons néanmoins que les Galaxy On, en supposant que c'est bien la gamme à laquelle appartient ce nouveau modèle, sont vendus à des prix plutôt raisonnable. Celui-ci tournera sans doute autour des 150 € puisque le Galaxy On5 Pro y est facturé 125 € en Inde. Ce pourrait donc être une bonne affaire pour un smartphone Samsung. Reste qu'il sera sans doute réservé à la Chine ou au moins à l'Asie évidemment...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs