Tout savoir sur : Xiaomi Mi 5S : plus de 160 000 points sur AnTuTu
Le Mi 5 est bien équipé mais pas assez pour rivaliser avec les nouveautés de cette fin d'année. Xiaomi a donc décider de lancer une nouvelle version. Ce n'est pas encore fait mais ce ne saurait tarder puisque la présentation officielle est normalement programmée pour le 27 septembre prochain. En attendant, cela n'a pas empêché le Mi 5S, son petit nom, de passé les tests du célèbre benchmark AnTuTu. Le résultat est présenté dans les captures d'écran ci-dessous, que nous devons à Android Pure.
Snapdragon 821 presque confirmé
C'est donc avec un score de 164 002 points qu'il s'en est sorti. L'un des meilleurs jusqu'à présent, même si les iPhone 7 restent devant avec l'A10 Fusion et près de 180 000 points au compteur. C'est évidemment révélateur du niveau de performances à attendre du Mi 5S, même s'il faut toujours se méfier des scores de benchmark et plus encore lorsqu'il s'agit de prototypes, mais c'est surtout révélateur du chipset qui l'anime.
Le Mi 5 peine généralement à atteindre les 140 000 points avec son Snapdragon 820. La hausse semble donc confirmer la présence du Snapdragon 821. Il n'est pas impossible non plus que la RAM y soit pour quelque chose puisqu'elle est aussi prise en compte par AnTuTu et devrait passer à 6 Go sur la meilleure version, contre 4 au mieux sur le Mi 5. Malheureusement, l'écran des informations système n'a pas été capturé comme ceux des scores. Impossible donc de le vérifier.
De la puissance, mais pas que !
Dans tous les cas, si les screenshots n'ont pas été traffiqués (une autre éventualité à prendre en compte, évidemment), le Mi 5S devrait être l'un des smartphones les plus puissants de cette fin d'année. Et ce ne sera certainement pas son seul atout puisqu'il est également attendu avec un écran 3D Touch, un appareil photo de 16 mégpaixels avec stabilisation optique sur 4 axes, un lecteur d'empreinte Sense ID ainsi qu'une batterie plutôt généreuse de 3490 mAh associée à un port USB-C.
Rendez-vous dans un peu moins d'une semaine désormais pour la présentation officielle et, espérons, la confirmation de toutes ces caractéristiques.