Tout savoir sur : Alcatel Idol 4 Pro : une version Android aussi en préparation
Malgré d'indéniables atouts, la formule Windows 10 n'a pas pris sur mobile. Les consommateurs n'ont pas été séduits. Résultat, même Microsoft a fini par stopper, temporairement au moins, le développement de smartphones pour soutenir sa propre plateforme. Voilà qui n'est sans doute pas très rassurant pour ses partenaires, surtout lorsqu'ils misent gros comme Alcatel avec son futur Idol 4 Pro. La firme aurait donc finalement prévu une déclinaison Android de ce dernier pour amortir l'investissement.
Un Idol 4 Pro sous Android repéré sur GFXBench
C'est à nos confrères du portail WinFuture que nous devons cette nouvelle rumeur qui est loin d'être sans fondement. Elle s'appuie en réalité sur un rapport GFXBench issu d'un smartphone reprenant l'intégralité des caractéristiques attendues avec l'Idol 4 Pro, à l'exception de l'OS. Il ne s'agit non plus de Windows 10 mais d'Android 7.0 Nougat à la sauce Alcatel. Il semblerait donc bien que Microsoft ait perdu l'exclusivité mais cela devrait en revanche faire plaisir aux adorateurs de l'OS de son principal rival...
Si les smartphones Android ne manquent certainement pas, il est toujours bon d'avoir une option de plus au moment d'en changer. Surtout quand c'est une option intéressante comme promet de l'être cet Idol 4 Pro.
Equipement premium, design premium... mais prix abordable ?
Pour ceux qui auraient manqué les rumeurs précédentes, rappelons que l'équipement devrait inclure un écran Full HD de 5,5 pouces, un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM, 16 Go de stockage au moins ainsi que des appareils photo de 20 et 13 mégapixels. Le tout, servi dans un châssis semblable à ceux des Idol 4 avec du verre, du métal et les quatre sorties de haut-parleurs. Ajoutons encore à cela un prix agressif comme c'est souvent le cas chez Alcatel et nous pourrions bien tenir une bonne affaire pour cette fin d'année.
Notons toutefois qu'il y a peu de chance que cet Idol 4 Pro soit moins cher qu'un OnePlus 3, l'Idol 4S étant déjà au-dessus...