Google a officiellement confirmé la date de présentation de ses prochains smartphones. Ce sera le 4 octobre prochain. Il reste donc deux petites semaines à attendre, mais aussi deux petites semaines de rumeurs. Eh oui. Ce n'est certainement pas une date qui va en empêcher de nouvelles d'apparaître. La preuve avec nos confrères d'Android Police qui abordent aujourd'hui un aspect jusqu'ici négligé de ceux que nous appelons déjà les Pixel et Pixel XL : l'étanchéité.
Pas de plongeons pour les Pixel !
C'est une chose que l'on trouve de plus en plus sur les smartphones et, par conséquent, que de plus en plus de consommateurs s'attendent à retrouver sur les smartphones. Malheureusement pour ceux-là, Google ne semble pas vouloir suivre cette tendance. Les Pixels ne supporteraient pas l'immersion totale dans l'eau. Ils bénéficieraient cependant d'une petite protection IPx3 tout de même. De quoi, en théorie, repousser la pluie lorsqu'elle tombe à moins de 60° de la verticale.
C'est évidemment mieux que mais c'est donc bien moins que ce qu'offrent d'autres modèles comme les Xperia premium chez Sony, les Galaxy S7 et Note 7 de Samsung ou encore les iPhone 7 d'Apple. Pouvions-nous toutefois réellement attendre plus ? Les smartphones de Google n'ont jamais été étanches et ce n'est pas beaucoup plus courant dans le catalogue de HTC qui devrait pour rappel se cacher derrière les Pixel.
Ils devraient toutefois avoir d'autres atouts pour compenser, à commencer par un design plutôt sympa et un peu plus original que ce que nous avons l'habitude de voir ces derniers temps à en juger par les quelques images en fuite. Et l'équipement ne seraient pas trop mal non plus : Snapdragon 820 voire 821, 4 Go de RAM, jusqu'à 128 Go de stockage, appareil photo 12 mégapixels avec grand capteur, lecteur d'empreinte... Sans oublier Android 7.1 Nougat.
Autant dire que la rumeur du jour, bien qu'un peu décevante, ne nous a pas coupé l'envie de découvrir les nouveaux smartphones de Google ! Rendez-vous donc le 4 octobre.