Le Samsung Galaxy C9 fait un passage remarqué sur Geekbench

Le développement du Galaxy C9 semble arriver à son terme. Les prototypes sont en tout cas suffisamment avancé pour faire tourner les benchmarks, et notamment Geekbench qui vient ainsi de révéler ce qu'il avait dans le ventre.

La Rédac LesMobiles - publié le 26/09/2016 à 14h30
Le Samsung Galaxy C9 fait un passage remarqué sur Geekbench

Rien ne va plus chez Samsung. L'affaire des Galaxy Note 7 explosifs semble avoir finalement révélé un problème bien plus courant qu'il ne semblait l'être au départ. Les rapports d'incidents se multiplient, parfois avec d'autres smartphones Galaxy en cause. Espérons donc qu'une solution efficace a été trouvée pour éviter que le problème n'affecte les futurs modèles. Ce qui est sûr, c'est en tout cas que plusieurs sont encore en préparation actuellement dont un certain Galaxy C9. Et l'heure est justement venue d'en apprendre un peu plus à son sujet grâce à Geekbench.

Premier benchmark pour le Galaxy C9

Révélé sur Weibo puis repéré en Inde, le smartphone était néanmoins resté très mystérieux jusqu'à présent. Seule la taille de son écran avait filtré. Et encore. Il y en avait deux en réalité : 5,7 et 6 pouces. Autant dire que nous avions hâte de le retrouver sur les benchmarks pour compléter la fiche technique. C'est désormais chose faite, même si Geekbench n'est certainement pas le plus bavard de tous. Il se concentre comme toujours sur la plateforme technique mais c'est toujours ça de pris. D'autant qu'elle est plutôt surprenante... !

Snapdragon 652 et 6 Go de RAM

Comme attendu, le Galaxy C9 se positionnera au-dessus des Galaxy C5 et C7 au niveau de la taille mais aussi de l'équipement. Point de Snapdragon 617 ou 625 ici, c'est un Snapdragon 652 (MSM8976) que l'on devrait trouver au coeur du mobile. Comprenez un chipset avec CPU octa-core à base de Cortex-A72 cadencés à 1,8 GHz et GPU Adreno 510 et supportant jusqu'au QHD en affichage et jusqu'au 4K en enregistrement vidéo. Et ce n'est pas encore le plus surprenant. Il serait accompagné non plus de 4 mais de 6 Go de RAM. C'est presque inédit chez Samsung.

La firme ne dispose que d'un seul autre modèle vendu avec autant de mémoire vive, et il faut aller en Chine pour se le procurer. C'est une variante du Galaxy Note 7. Il est donc surprenant de constater qu'il compte en intégrer autant à un milieu de gamme mais c'est évidemment parce que le Galaxy C9 sera, lui aussi, vendu en Chine où il n'est déjà plus rare de trouver de telles configurations. Samsung semble donc vouloir rivaliser avec les Xiaomi, Meizu et consorts et c'est plutôt prometteur pour la suite de l'équipement, qui reste malheureusement à découvrir...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs