Le premier lancement occidental de LeEco aura lieu le 19 octobre

La marque chinoise LeEco s’est installée aux États-Unis au printemps avec pour ambition d’y vendre rapidement ses produits. Une conférence de presse aura lieu le 19 octobre prochain. Et un smartphone pourrait être présent sur scène.

La Rédac LesMobiles - publié le 30/09/2016 à 13h52

Tout savoir sur : Le premier lancement occidental de LeEco aura lieu le 19 octobre

En mai dernier, nous avons publié un article dans nos colonnes concernant l'emménagement du géant chinois LeEco aux États-Unis. Et plus précisément à San José, à deux pas d'Apple et Google. Depuis, tout le monde attend de savoir ce que la firme proposera comme produit. Car plusieurs domaines sont possibles. Tout d'abord les voitures électriques, ce qui a été officiellement annoncé au printemps. Ensuite la télévision, marché historique de LeEco quand elle s'appelait encore LeTV.


Le Le Pro 3 sera-t-il le premier mobile de LeEco officiellement vendu aux Etats-Unis ?

Et naturellement les smartphones pour lesquels l'entreprise a largement fait le buzz en 2015 et 2016. Son dernier-né, le Le Pro 3, est un modèle premium avec châssis métallique, Snapdragon 821, jusqu?à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, un écran Full HD de 5,5 pouces, une batterie de 4070 mAh et un capteur photo principal de 16 mégapixels avec autofocus à détection de phase et stabilisateur optique. Le tout pour un prix, en Chine, s?échelonnant de 240 euros à 400 euros. Évidemment, le montant ne sera pas le même en occident, mais il ne devrait pas être aussi haut que chez Samsung ou Apple.

Rendez-vous le 19 octobre

Si nous ne savons pas réellement quels sont les marchés sur lesquels LeEco choisira de démarrer son activité occidentale, quelques indices ont été dévoilés par l'entreprise. En effet, elle a envoyé des invitations pour une conférence de presse qui aura lieu le 19 octobre prochain. Soit dans trois petites semaines. Sur le visuel de l'invitation, quatre domaines sont évoqués : la télévision, la voiture, les vélos et la mobilité. Bref, tout ce qui était évoqué précédemment. Les mobiles seront assurément concernés. Reste à savoir quel modèle LeEco choisira d'importer en premier, car son catalogue grossit tous les trois mois.

LeEco invitation

Un autre élément indique que la mobilité sera, avec la télévision, l'un des deux premiers marchés sur lesquels LeEco se présentera aux États-Unis : l?équipe dirigeante de la filiale américaine. Lors de l'inauguration de mai dernier, LeEco annonçait la nomination de Shawn Williams et Danny Bowman, deux anciens de Samsung. Danny Bowman est même l'ancien directeur d'une filiale de Sprint.

Une équipe très portée sur la mobilité

Ils ont été rejoints ces dernières semaines par Richard Ren, ancien de chez Huawei, et Rob Chandhok, ex Qualcomm. Le premier prend la présidence de LeEco North America, tandis que le second prendra en charge son département de recherche et développement. Voilà beaucoup de monde lié plus ou moins à la téléphonie. Reste désormais à attendre le 19 octobre pour en savoir davantage. Et peut-être même que LeEco en profitera pour parler d'une autre partie de l'occident : l'Europe.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs