Séduit par le Mi 5S Plus présenté cette semaine ? Entre son Snapdragon 821 couplé à 6 Go de RAM, son double appareil photo et son lecteur d'empreinte Sense ID, il y a de quoi mais Xiaomi pourrait avoir encore mieux en réserve. Le Mi Note 2 qui alimente les rumeurs depuis plusieurs mois serait bien un modèle différent. Il devrait être lancé avant la fin d'année, même si nous ne savons pas encore quand exactement.
Octobre ou novembre ?
Selon une rumeur parue hier, la présentation aurait lieu au mois d'octobre mais une autre annonce aujourd'hui un planning un peu différent. Elle a été relayée sur GizmoChina et pointe plutôt vers le mois de novembre. Les deux rumeurs ne sont toutefois pas nécessairement incompatibles. Xiaomi pourrait en effet aussi avoir prévu la présentation en octobre et le lancement en novembre mais c'est malheureusement impossible à confirmer pour l'instant.
La rumeur du jour va cependant un peu plus loin puisqu'elle inclut également quelques détails techniques. L'écran du Mi Note 2 devrait mesurer 5,7 pouces et proposer une définition QHD. En outre, il serait incurvé sur les côtés comme celui du Galaxy Note 7. Rien de nouveau en réalité. Cela a déjà été évoqué précédemment mais, puisque nous n'en sommes toujours qu'au stade des rumeurs, un rappel ne fait jamais de mal...
La mieux équipées des phablettes de 2016
Profitons-en d'ailleurs pour rappeler que d'autres éléments ont déjà été évoqués, à commencer par le Snapdragon 821 qui pourrait être accompagné de 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Une combinaison encore inédite pour un smartphone. S'ajouteraient également à cela un double appareil photo, comme sur le Mi 5S, ainsi qu'une batterie de 3600 mAh associée à un port USB-C pour la charge alors qu'Android Nougat pourrait se retrouver aux commandes.
En d'autres termes, ce Mi Note 2 serait donc tout simplement la phablette la mieux équipée de l'année sauf surprise du côté du Mate 2 de Huawei, seule autre phablette haut de gamme encore attendue. Elle devrait, elle, être présentée le 3 novembre prochaine.
Les Mi Note de 2015 pourraient finalement bien avoir un successeur...