Tout savoir sur : Le Sony Xperia XZ est disponible
La semaine dernière, nous avons publié le test complet du Xperia XZ de Sony, nouveau modèle haut de gamme de la marque japonaise dont les caractéristiques se trouvent à la jonction entre le Xperia X Performance et le Xperia Z5. Équipé d’un écran Full HD de 5,2 pouces, d’un Snapdragon 820 de Qualcomm, de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, d’une batterie 2900 mAh, d’un capteur photo Exmor 23 mégapixels avec autofocus hybride, d’une webcam de 13 mégapixels, d’un lecteur d’empreinte digitale et de la connectivité complète d’un terminal ambitieux, le Xperia XZ s’est avéré être un excellent successeur du Z5, doté d’un design futuriste.
A 699 euros chez tous les marchands (ou presque)
Concurrent naturel du Galaxy S7, de l’iPhone 7, du LG G5, du HTC 10, ce téléphone a été annoncé par Sony Mobile au prix public conseillé de 699 euros, comme le X Performance et le Z5 à leurs lancements respectifs. Aucune surprise tarifaire, donc. Un prix qui a été respecté par l’ensemble des partenaires commerciaux, puisque le smartphone est désormais disponible aussi bien en open market que chez les opérateurs.
Chez ces premiers, nous l’avons croisé sur les étals virtuels de Rueducommerce, LDLC, Boulanger, Fnac, Materiel.net, etc. 18 partenaires le proposent, selon Sony. Vous gagnerez même quelques euros en le commandant chez CDiscount (mais c’est sans compter les frais de port évidemment). Et contrairement au Xperia X Compact, pas d’ODR de Sony (mais un pack d’accessoires et de films offert d’une valeur de 300 euros).
A partir de 50 euros chez les opérateurs
699 euros, c’est une belle somme. Peut-être voudrez-vous adopter ce mobile en optant pour une offre opérateur, avec subvention. Le mobile est disponible chez tous les opérateurs hors Free Mobile. Chez Orange, qui a obtenu l’exclusivité (temporaire ?) de la version bleue, le smartphone est proposé à partir de 50 euros (après application d’une ODR de 150 euros) avec un Origami Jet. L’ODR passe à 50 euros avec un Origami Play 30 Go, ramenant le prix du téléphone à 149 euros.
Chez SFR, le mobile est proposé à partir de 73 euros (1 euro à la commande et 3 euros de remboursement par mois) avec le forfait le plus onéreux. Après, le prix du téléphone monte progressivement de 193 euros à 512 euros selon le forfait. Enfin, chez Bouygyes Telecom, le XZ est proposé à partir de 243 euros (51 euros à la commande, après déduction d’une ODR de 200 euros, puis 8 euros par mois pendant deux ans). Le montant progresse ensuite de 342 euros (toujours sur le même principe) à 472 euros pour les forfaits un peu plus économiques.